Secrétaire exécutif du Grand Conseil Hutt


Le secrétaire exécutif du Grand Conseil Hutt était chargé de réunir les différents clans pour les conseils et de présider ceux-ci.

Continuité : Légendes


  Le Cartel des Hutts était régi par de nombreuses lois et les questions d'intérêt générales étaient soumises au Conseil des Hutts. Le fonctionnement de ce dernier s'appuyait sur un secrétaire exécutif choisi parmi les Hutts.

  Le secrétaire exécutif avait la charge d'organiser les rencontres des kajidics et de transmettre les invitations à chacun avant le Conseil. Pendant celui-ci, il avait pour rôle de conduire les débats en précisant le sujet de la rencontre et en passant la parole à chaque clan ayant l'envie de s'exprimer, tout en évitant les débordements verbaux et la cacophonie. Son rôle le plus important venait en fin de Conseil, puisque le secrétaire exécutif ouvrait les votes, et prononçait les décisions prises par le conseil ou les sanctions envers certains kajidics quand cela était nécessaire.

  Les membres connus à ce poste furent Mardoc, puis Grejic, à l'époque de l'Empire Galactique.

Informations encyclopédiques
Secrétaire exécutif du Grand Conseil Hutt
Nom
Secrétaire exécutif du Grand Conseil Hutt
Nom original
Executive Secretary of the Grand Council
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Présider le Grand Conseil Hutt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
479


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.