Soldat anti-émeute impérial


Les forces de sécurité impériales étaient composées de soldats anti-émeutes déployés sur les mondes occupés par l'Empire.

Continuité : Canon


  Sur tous les mondes où l'Empire Galactique s'étendait, le maintien de l'ordre public était un enjeu crucial. Les troupes d'élite, les Stormtroopers, n'étaient envoyés qu'en cas d'extrême nécessité, lorsque des insurrections violentes pouvaient compromettre la sécurité d'une planète. La plupart du temps, une présence dissuasive suffisait, et c'était à cela que servaient les forces de sécurité, également appelées les forces anti-émeutes.
  Ces soldats portaient un uniforme noir, contrastant avec le blanc des stormtroopers, renforcés ci et là par des pièces d'armure sombres, comme aux épaules et au plastron. Pourvus d'un long bouclier et d'une matraque, ces soldats étaient capables de former un mur quasiment infranchissable pour couper la progression d'émeutiers ; ils ne disposaient cependant d'aucune arme à feu. Enfin, leur casque n'était pas sans rappeler celui des pilotes de TR-TT, bombé sur le dessus et évasé jusqu'au cou.

  En -5, quand l'Empire reprit le contrôle de Ferrix à la place de Preox-Morlana, les forces de sécurité constituaient la majorité de la garnison du capitaine Vanis Tigo. Un peu plus de deux mois après l'attaque d'Aldhani, les citoyens organisèrent les funérailles de Maarva Andor, doyenne de la communauté des Filles des Colons. La manifestation dégénéra cependant en émeute généralisée et les forces de sécurité eurent à faire pour rétablir l'ordre, ce qui se fit dans un bain de sang.

Soldat anti-émeute impérial

Les forces de sécurité déployées sur Ferrix

Informations encyclopédiques
Soldat anti-émeute impérial
Nom
Soldat anti-émeute impérial
Nom original
Imperial security trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Maintien de l'ordre sur les mondes sous occupation impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.