Sénat Séparatiste


Le Sénat Séparatiste était la principale organisation politique confédérée qui débattait des actions à mener au même titre que le Sénat Galactique de la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Fondé sur Raxus en -24 par le Comte Dooku, le Sénat Séparatiste regroupait les nombreux mondes ayant fait sécession avec la République Galactique peu avant le début de la Guerre des Clones.. Regroupant par exemple les représentants des planètes Ando, Onderon et Scipio, les activités de l'assemblée séparatiste demeuraient similaires à celles du Sénat Galactique de la République basé sur Coruscant. Ainsi, les sénateurs des mondes confédérés s'y côtoyaient ainsi que les représentants des firmes galactiques alliés des séparatistes, comme le sénateur Lott Dod de la Fédération du Commerce qui jouait sur les deux tableaux. Les membres de ce sénat demeuraient sous la présidence du Comte Dooku, dont les fonctions étaient équivalentes à celles du Chancelier Palpatine.

  Voici une liste non exhaustive des membres ou personnalités de l'Alliance Séparatiste ayant siégé au Sénat :
Dooku : Chef de l'état séparatiste
Bec Lawise : Leader de l'assemblée séparatiste
Amita Fonti
By Bluss
Kerch Kushi
Mina Bonteri
Punn Rimbaud
Voe Atell

Sénat Séparatiste

Le Sénat Séparatiste en pleine sénace sur Raxus
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 10


  Environ un an après le début de la Guerre des Clones, le Sénat Séparatiste reçut la visite d'une ambassadrice de la République sur demande de Mina Bonteri. Son amie Padmé Amidala souhaitait négocier avec les sénateurs séparatistes, malgré leurs nombreuses divergences, pour une sortie rapide du conflit.
  Une réunion exceptionnelle fut alors organisée avec les membres du sénat confédéré. Malgré les nombreux désaccords entre eux, la plupart des sénateurs approuvèrent le projet de la sénatrice Bonteri de négocier avec la République, à l'image de Bec Lawise, By Bluss et Kerch Kushi. D'autres en revanche, comme Punn Rimbaud et Voe Atell, refusèrent. Le projet fut alors adopté, ce qui déplut évidemment à Dooku, qui œuvrait secrètement pour que la guerre se prolonge. Ainsi, eu de temps après, la sénatrice Bonteri fut assassinée sur ordre du Comte, qui accusa la République de ce meurtre. Les membres du sénat laissèrent alors éclater leur colère et rejetèrent en masse toute idée de négociations.

  Toutefois, la volonté de négocier perdurait. En effet, environ un an plus tard, une délégation séparatiste, composée des sénateurs Amita Fonti, Bec Lawise et Voe Atell, rencontra les sénateurs républicains Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala en terrain neutre sur Mandalore afin de trouver une solution honorable à la fin de la guerre. Mais ces négociations furent troublées par Lux Bonteri, fils de la défunte sénatrice Mina Bonteri, qui accusa publiquement le Comte Dooku d'être le responsable du meurtre de sa mère. Cette "insulte" mit clairement fin aux pourparlers.
  Après cela, le Sénat Séparatiste poursuivit ses activités bureaucratiques jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. En -19, le Sénat Séparatiste, comme le Sénat Galactique, s'exprima en faveur de la nomination de Rush Clovis à la tête du Clan Bancaire Intergalactique. Bec Lawise assista à la passation de pouvoir sur Scipio avec Padmé Amidala, mais fut l'une des nombreuses victimes de la bataille qui suivit.

Sénat Séparatiste

Les sénateurs séparatistes s'exprimant sur les négociations de paix avec la République




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Encyclopédie | Les Clones prennent d'assaut votre nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est aujourd'hui non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 30 clones qui rejoignent l'encyclopédie. Ces braves soldats de la République viennent de toutes les saisons de la série The Clone Wars...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Sénat Séparatiste
Nom
Sénat Séparatiste
Autre(s) nom(s)
Assemblée séparatiste
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Débattre des actions à mener durant la Guerre des Clones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.