Soldat Impérial : Sentinelle


Division de la Garde Royale de l'Empereur

Continuité : Légendes


  Les sentinelles impériales étaient une division de la Garde Royale. Ces soldats avaient été sélectionnés par l'Empereur Palpatine pour garder le Temple Jedi de Coruscant dont il avait lui-même orchestré la dévastation. Ils protégeaient le sanctuaire contre les pillards et tous ceux qui souhaiteraient s'approprier les secrets de l'Ordre. Mais leur vraie mission était d'attaquer et d'éliminer tout Jedi hardi qui oserait revenir dans son ancienne demeure.

  Ces recrues étaient particulièrement aguerries ; plutôt agiles malgré la lourdeur de leur armure d'un gris métallisé, ils maniaient un long bâton de Force avec aisance, frappant à l'occasion le sol à l'aide de cette arme. Ils furent surtout déployés non seulement aux abords du Temple au début de la Guerre Civile Galactique et, postés là, ils avaient pour mission d'attendre l'arrivée d'éventuels intrus et de les faire fuir.

  Les sentinelles comptaient parmi les agents les plus mystérieux du tyran de la Galaxie. Pour preuve, rares furent ceux qui s'exhibèrent devant quelconque foule. Ils étaient bien plutôt utilisés pour arrêter des Jedi et les faire prisonnier et étaient surtout placés dans des centres impériaux ou des lieux secrets. Certains supposaient qu'ils étaient des droïdes ou une espèce intelligente non-humaine ; mais ces spéculations n'étaient souvent pas fondées : la doctrine de Palpatine était largement dominée par le racisme et par la volonté d'exterminer les races aliens.

  La vérité était bien plus sombre que ce que pensaient ces personnes. Les sentinelles étaient en réalité le résultat d'une expérience du tyran, lequel s'entoura très vite, dès son avènement même,  d'un cercle d'adeptes du côté obscur ; ceux-ci lui fournirent une catégorie d'êtres complètement dociles, des sortes de bêtes qui devinrent des esclaves du régime. Ils faisaient tout ce leur maître leur demandait, sans poser de question - d'ailleurs, ils ne parlaient presque jamais -, et sans jamais montrer quelque signe de résistance.

  En ayant recours à ses installations cachées sur Byss, ces fidèles de Sidious créèrent des clones grâce au côté obscur et, tant physiquement que mentalement, ces individus devinrent de purs robots. Puissants, robustes et presque dépourvus de raison, les nouvelles sentinelles étaient entièrement dévouées à l'Empire. Puisque, au début de la Guerre Civile Galactique, ils étaient encore dans les premières phases de leur croissance, bien peu furent déployés en dehors de leur planète natale.

  Cependant, ils étaient à l'occasion utilisés pour maîtriser les prisonniers sensibles à la Force particulièrement récalcitrants, pour les tuer ou encore pour servir de cobayes. Les adeptes du côté obscur de l'Empereur estimaient qu'il faudrait attendre quelques décennies avant que toutes les sentinelles de Byss pussent être parfaitement contrôlées et ainsi lancées sur les champs de bataille et les lieux sensibles à l'échelle galactique.

  Quand Galen Marek fut envoyé trois fois sur l'antique sanctuaire de Coruscant en vue de ses Épreuves. Courant vers l'apprenti secret de Vador, ils lui posèrent quelques difficultés, bien que le jeune homme fût capable de parer les coups de leurs bâtons avec son propre sabre laser. À l'intérieur comme à l'extérieur du Temple, les sentinelles furent assassinées froidement par Starkiller et ce, lors de ses seconde et  troisième missions là-bas.
Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Sentinelle
Nom
Soldat Impérial : Sentinelle
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Surveillance de lieux capitaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.