
Continuité : Légendes
A son apogée, la firme était très appréciée, grâce à deux types de droïdes : le droïde majordome JV-Z1/D et l'unité secrétaire de type CZ. Le CZ constituait une large part des pools de droïdes de l'administration de l'Ancienne République et on en trouve encore aujourd'hui. Malheureusement, le succès de l'entreprise était trop liée à ses produits phares. Elle avait axé ses droïdes sur leur caractère utilitaire, en négligeant leur aspect. Le public finit par se lasser de l'aspect utilitaire et peu flatteur des droïdes de Serv-O-Droïd. Le coup de grâce fut porté à l'entreprise par Cybot Galactica, à la sortie de l'unité de protocole de la série 3PO. Serv-O-Droïd ne put réagir à temps pour contrer la menace qui pesait sur elle. Ses chiffres de vente s'effondrèrent rapidement et la menèrent enfin à la faillite. Les droïdes invendus furent entreposés sur la planète Elshandruu Pica, attendant un éventuel repreneur. C'est la dernière trace tangible de ce qui fut une grande entreprise, en plus des droïdes fonctionnant encore chez les particuliers ou les entreprises.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.