Shobquix Yards


Shobquix Yards est concepteur et fabricant de vaisseaux de taille moyenne dont l’existence remonte à l’Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Acteur d'importance moyenne sur la scène galactique, Shobquix Yards était une corporation spécialisée dans la conception et la fabrication de vaisseaux spatiaux. Déjà en activité sous l'Ancienne République, et ce bien avant la Guerre des Clones, Shobquix Yards a eu semble-t-il les reins assez solides pour réussir à se positionner tant sur les marchés civils et militaires que sur les marchés des vaisseaux de léger et lourd tonnages.

À ce titre, Shobquix Yards sortit un nombre certes limité de produits mais pour le moins varié :
Le chasseur Toscan 8-Q : échec commercial retentissant, ce précurseur de l'Y-Wing -le cockpit était de Koensayr- fut produit des années avant la Guerre des Clones et repris par Sienar Fleet Systems comme plateforme de test.
Le chasseur Gauntlet : produit plusieurs années avant le début de la Guerre Civile Galactique, le Gauntlet ne connut qu'un succès mitigé la faute à un contexte politique défavorable au moment de sa sortie.
Le transport léger de classe Epoch : ce transport léger fut produit en quantité limitée peu de temps après la sortie du chasseur Gauntlet.
Le paquebot de luxe de classe Lady : Un navire de ligne civil de grande taille dont l'un des exemplaires les plus connus était le Lady of Mindor.
Informations encyclopédiques
Shobquix Yards
Nom
Shobquix Yards
Type
Organisation commerciale
Origines
Conception de vaisseaux
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
26/06/2016

Nombre de lectures
1 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.