Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus


Les systèmes de flotte Sienar-Jaemus succédèrent aux systèmes de flotte Sienar et conçurent de nombreux vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel Sith.

Continuité : Canon


  Les systèmes de flotte Sienar-Jaemus (Sienar-Jaemus Fleet Systems en V.O.) succédèrent aux très connus systèmes de flotte Sienar qui avaient conçu et produit de nombreux vaisseaux pour la République puis l'Empire Galactique, dont notamment la fameuse ligne des chasseurs TIE.

  Après la destruction de la seconde Étoile de la Mort et la défaite de Jakku, l'Empire fut définitivement battu et les officiers ayant survécu durent respecter les règles de désarmement imposées par la Nouvelle République, et les contraintes territoriales très strictes établies par le Traité de Concordance Galactique. Sans conflit d'ampleur galactique et sans client friands de nouveaux engins militaires, la production marqua le pas.

  Néanmoins, dans les Régions Inconnues, les élus du plan de Contingence de l'Empereur Palpatine bâtirent secrètement le Premier Ordre grâce aux ressources secrètement préparées sous l'Empire.
  Sienar-Jaemus commença alors la production massive d'une nouvelle ligne de chasseurs TIE pour le Premier Ordre, les TIE/fo, ainsi que les destroyers de classe Resurgent en partie, et bien d'autres créations qui seraient développées avec les années.

  D'autre part, des loyalistes de l'Éternel Sith, un culte secret caché sur Exegol et souhaitant le retour de l'Ordre Sith, infiltrèrent le conseil d'administration de Sienar-Jaemus et de la compagnie associée Kuat-Entralla Engineering, et envoyèrent secrètement des ressources sur Exegol, tout en développant de nouvelles armes pour l'Éternel Sith et pour Palpatine, qui avait survécu.
  La toute dernière création de Sienar-Jaemus fut le destroyer de classe Xyston à la puissance de feu incomparable, qui fut révélé durant la bataille d'Exegol qui marqua la fin du conflit galactique opposant le Premier Ordre à la Résistance.



En savoir plus

L'image utilisée n'est pas officielle et est simplement proposée à but illustratif.


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Critique | Thrawn Ascendancy : Greater Good, une trilogie indépendante ?

Thrawn Ascendancy : Greater Good est le deuxième tome de la seconde trilogie consacré au Grand Amiral Thrawn, débutée en septembre avec Chaos Rising. Greater Good est écrit par le légendaire Timothy Zahn et publié par l'éditeur...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Informations encyclopédiques
Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus
Nom
Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus
Nom original
Sienar-Jaemus Fleet Systems
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Production de vaisseaux en véhicules militaires pour le Premier Ordre et l'Éternel Sith
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
1 844


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.