
Continuité : Légendes
Tout comme les soldats sith au service de Dark Revan à l'époque de la Guerre Civile des Jedi, il y a près de 300 ans, les soldats impériaux arboraient une armure qui dissimulait leurs traits afin de les rendre aussi impersonnelles que possible. Cette solide protection était constituée de plusieurs plaques noires articulées autour d'une combinaison noire. La forme de leur casque permettait une bonne protection des cervicales et sur le front de chacun, ainsi que sur les épaules, était gravé le symbole de leur empire. Il est à noter que leur apparence, au delà de sa couleur sombre, n'est pas sans rappeler celle des stormtroopers qui appliqueront quelques millénaires plus tard la loi du Nouvel Ordre de l'Empereur Palpatine.

Image extraite du site d'A. Baldasseroni
Leur ceinture accueillait divers équipements, comme un détonateur thermique et des recharges pour les armes. Les soldats impériaux sith utilisaient un fusil blaster à la puissance de feu dévastatrice. Avec comme soutien des machines de guerre et les pouvoirs obscurs des Sith, ils étaient redoutables au combat. Il ne fait aucun doute que chacun d'entre eux étaient prêts à donner sa vie pour leur Empire.
Parmi les différentes unités et groupes de combat célèbres, on peut citer la Légion Rouge qui, sous le commandement du Seigneur Nankrang, repoussa les Jedi et leurs soldats de la Bordure Médiane, au tout début de la guerre. Les soldats Sith s'illustrèrent aussi lors de la seconde bataille de de Bothawui, ainsi qu'au cours du pillage de Coruscant.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic






Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.