Soldat de Choc : Shocktrooper en milieu polaire


Spécialisés dans le combat en milieu polaire, les Shocktroopers servaient d'unités anti-véhicules grâce à un lance-missiles et à des mines, notamment.

Continuité : Légendes


  Dans quasiment toutes les armées, quels que soient les milieux particuliers où les soldats sont amenés à intervenir, les troupes ont toujours la même composition et, généralement, le même équilibre entre soldats standards, tireurs de précision, artilleurs ou troupes anti-véhicules. C'est précisément pour assurer cette dernière tâche que l'Empire créa le Shocktrooper qui, équipé de lance-missiles et autres mines de proximité, pouvait faire des ravages dans les rangs de véhicules rebelles. Ainsi, les légions de snowtroopers comprirent également de nombreux shocktroopers adaptés aux conditions difficiles.

  L'armement de ces unités était très classique, on trouvait des lance-missiles PTL MiniMag avec une réserve de sept projectiles, ce qui dans un combat pouvait faire une grosse différence surtout face à une Alliance Rebelle en sous-nombre où chaque véhicule était un bien précieux. En outre, ils étaient équipés de détonateurs Baradium-Core inutilisables par les rebelles inexpérimentés et, surtout, très destructeurs. Pour leur protection rapprochée, ils utilisaient le blaster SE-14r qui, à courte portée, était relativement efficace. Enfin, l'un des éléments les plus dangereux de leur armement restait les mines de proximité Golan Arms KE-6b : lorsqu'on passait trop près de celles-ci, elles explosaient et tuaient les troupes à côté, pire encore s'il s'agissait de véhicules, là ils étaient généralement détruits.

  Contrairement à leurs homologues en terrain "normal", ces shocktroopers étaient équipés des mêmes armures que celles des soldats du rang. Elle se composait de dix-huit pièces légères et de vêtements isolants, et permettait donc de se protéger de la rigueur des climats polaires tout en permettant aux soldats de se déplacer avec facilité. En outre, pour faciliter le camouflage, elle était entièrement blanche.
Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Shocktrooper en milieu polaire
Nom
Soldat de Choc : Shocktrooper en milieu polaire
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Destruction de véhicules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2010

Date de modification
17/05/2021

Nombre de lectures
9 572


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.