Compagnie Chimique Solgg


La Compagnie Chimique Solgg était une société qui fabriquait des produits chimiques à partir des ressources naturelles qu’elle exploitait.

Continuité : Legends


  La Compagnie Chimique Solgg était une société qui prospectait des mondes et transformait leurs ressources naturelles en produits chimiques. Ils semblent qu'ils fournissaient également des armes chimiques à l'Empire.

  À une date antérieure à la Bataille de Yavin, un des prospecteurs de la Compagnie Chimique Solgg, Eujustus Kline, découvrit que le cirrifog de Monor II, qui résultait des émanations de microcristaux, pouvait être rentable et retourna sur la planète avec un groupe de mineurs de la CCS.

  Il semble que les employés de la CCS trouvèrent une application militaire au cirrifog car ils installèrent une colonie sur la planète sous escorte militaire impériale. La société se comporta comme si la planète était inhabitée et non cartographiée, la baptisant la "Colonie de Kline" et y construisit des usines d'extraction et de conditionnement hautement protégées. Monor II était en réalité habitée par une race pacifique, les Sunesis et le cirrifog leur était essentiel pour passer du stade juvénile au stade adulte.

  À une date indéterminée et sans doute grâce aux efforts du prince-prêtre Agapos le Neuvième, qui était une figure de l'Alliance, les employés de la Compagnie Chimique Solgg et l'Empire furent chassés de Monor II.



Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #11

La principale série de l'éditeur IDW Publishing consacrée à notre galaxie préférée se poursuit bon gré mal gré, outre-Atlantique, avec la sortie de Star Wars Adventures (2020) #11. Comme toujours avec cette série, deux...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Un vidéaste spécialiste des deepfakes embauché par Lucasfilm

C'est ce qui s'appelle monter en grade ! Le vidéaste britannique Shamook s'est fait ces derniers mois un petit nom sur les internets en publiant des deepfakes plus vrais que nature de différentes figures de la pop...


Informations encyclopédiques
Compagnie Chimique Solgg
Nom
Compagnie Chimique Solgg
Nom original
Solgg Chemical Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Exploiter des ressources naturelles et les transformer en produits chimiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
67


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.