Spaarti Creations


Spaarti Creations était une entreprise à la technologie particulièrement avancée qui pouvait changer totalement sa production en quelques heures et fut détruite pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Dans les derniers temps de l'Ancienne République, la planète Cartao abritait l'une des entreprises les plus étonnantes de la galaxie, Spaarti Creations. Constituée d'une seule et unique usine, elle était sous la direction du seigneur Pilester Binalie.

  Le secret de cette entreprise résidait dans une technologie de production utilisée par les Cranscoc. Les outils de production reposaient sur un système de fluide et étaient aisément reconvertibles, permettant de changer du tout au tout en l'espace d'une nuit. Avec ses quatre aires de stockage et ses vingt-sept unités de fabrication, dont huit particulièrement importantes, Spaarti Creations pouvait enchaîner facilement des commandes variées.

  Ses systèmes ayant un rendement impressionnant et une force ouvrière de plus de treize mille personnes, l'entreprise était en mesure de se consacrer entièrement à une production et pouvait, par exemple, passer quelques jours à fabriquer ce dont avaient besoin les Caamasi pendant deux ans avant de reconvertir ses systèmes. Grâce à ces caractéristiques et son haut niveau de technologie, l'entreprise était en mesure de concevoir n'importe quoi, des engins d'agriculture aux droïdes en passant par des cylindres de clonage supérieurs à ceux de Kamino.

  Cependant, Dark Sidious en vint à s'intéresser à Spaarti Creations et organisa ses plans de manière à en tirer partie tout en neutralisant une manne potentielle pour ses ennemis. Au terme d'une bataille compliquée, Spaarti Creations fut détruit par un vaisseau dirigé par ses agents et comprenant des preuves accusant les Jedi du désastre. La plupart des Cranscoc périrent dans l'usine et seuls subsistèrent quelques milliers de cylindres de clonage qui furent stratégiquement dissimulés et disparurent pendant vingt-neuf ans.
Informations encyclopédiques
Spaarti Creations
Nom
Spaarti Creations
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Fabriquer rapidement des produits divers de haute technologie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.