
Continuité : Légendes
Le secret de cette entreprise résidait dans une technologie de production utilisée par les Cranscoc. Les outils de production reposaient sur un système de fluide et étaient aisément reconvertibles, permettant de changer du tout au tout en l'espace d'une nuit. Avec ses quatre aires de stockage et ses vingt-sept unités de fabrication, dont huit particulièrement importantes, Spaarti Creations pouvait enchaîner facilement des commandes variées.
Ses systèmes ayant un rendement impressionnant et une force ouvrière de plus de treize mille personnes, l'entreprise était en mesure de se consacrer entièrement à une production et pouvait, par exemple, passer quelques jours à fabriquer ce dont avaient besoin les Caamasi pendant deux ans avant de reconvertir ses systèmes. Grâce à ces caractéristiques et son haut niveau de technologie, l'entreprise était en mesure de concevoir n'importe quoi, des engins d'agriculture aux droïdes en passant par des cylindres de clonage supérieurs à ceux de Kamino.
Cependant, Dark Sidious en vint à s'intéresser à Spaarti Creations et organisa ses plans de manière à en tirer partie tout en neutralisant une manne potentielle pour ses ennemis. Au terme d'une bataille compliquée, Spaarti Creations fut détruit par un vaisseau dirigé par ses agents et comprenant des preuves accusant les Jedi du désastre. La plupart des Cranscoc périrent dans l'usine et seuls subsistèrent quelques milliers de cylindres de clonage qui furent stratégiquement dissimulés et disparurent pendant vingt-neuf ans.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.