Service de Sauvetage et de Récupération


Organisme de sauvetage et d'assistance dans l'espace

Continuité : Légendes


  Les navires noir et rouge de cet organisme sont connus de tous et rares sont les gens qui accepteraient d'ouvrir le feu sur eux, y compris parmi les pirates. Le SSR opère principalement dans le Noyau, les Colonies, la Région d'Expansion et la Bordure Intérieure, mais il existe quelques bureaux locaux un peu partout le long des principales routes commerciales de la galaxie et divers organismes analogues de taille plus petites dans certains secteurs hors de sa portée. Les équipages du SSR réalisent souvent l'impossible pour porter secours aux naufragés, écarter les épaves dangereuses des routes commerciales, récupérer les capsules de sauvetage perdues et sauver les cargaisons précieuses.

  Bien qu'il soit soumis à l'autorité de l'Empire, les statuts du SSR définissent sa mission comme étant de porter secours à tout navire en détresse quelle que soit son origine, sauf s'il fait preuve d'agressivité à l'égard des sauveteurs, et ce malgré les troubles durant la Guerre Civile Galactique.

  Note : l'image fournie n'est pas officielle, son but est purement illustratif.
Informations encyclopédiques
Service de Sauvetage et de Récupération
Nom
Service de Sauvetage et de Récupération
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Sauvetage spatial

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.