
Continuité : Légendes
En l'an 137 après la Bataille de Yavin, la 407ème reçut la mission d'éliminer la 908e division qui avait trahi Krayt en affirmant sa fidélité à l'ancien empereur. Alors qu'ils se préparaient à partir sur Borosk accomplir leur mission, les soldats furent rejoints par Dark Maleval, dont la présence devait assurer la destruction totale des traîtres et dissuader les autres Stormtroopers de quitter l'armée.
Pour cette mission, la 407ème division utilisa l'escouade des Jokers comme avant-garde. Ces derniers permirent ainsi aux soldats d'avancer sans trop de difficulté. Lors de la prise d'un avant-poste, les soldats de la 407ème furent accompagnés par Dark Maleval qui ne fit aucune différence au combat entre les Stormtroopers alliés et ennemis, ce qui choqua certainement les troupes.
L'extermination des traîtres se poursuivit le lendemain, quand les hommes loyaux à Krayt entrèrent dans le quartier général de la 908e. L'assaut fut sanglant : les défenseurs avaient posé des pièges et des postes d'artillerie un peu partout, comme le découvrit hélas Vax Potorr, un Joker, en étant soufflé par l'explosion d'une mine. Mais les insurgés furent massacrés jusqu'au dernier et le Seigneur Maleval trouva la mort au cours des combats. Peu après la réussite de leur mission, on pense que les Stormtroopers de la 407ème division retournèrent sur Yinchorr, prêts à servir de nouveau l'Empereur Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.