Stormtrooper Incinerator


Le stormtrooper Incinerator était un soldat spécialisé des forces du Moff Gideon pour le maniement du lance-flammes.

Continuité : Canon


  Malgré la défaite impériale sur Jakku, les plus fidèles partisans de cet ordre ne cessèrent pas le combat, et pendant au moins cinq ans, le Moff Gideon continua de diriger sa propre faction. Dans ses rangs, il comptait de nombreux stormtroopers, les fantassins standards, mais également des stormtroopers Incinerator, spécialisés dans le maniement du lance-flammes.

  Ceux-ci étaient facilement reconnaissables à leur armure ornée de rouge, un rouge flamboyant visible sur le plastron, les épaulières et le casque, ainsi qu'à leur harnais tenant leur arme. Peu nombreux, il ne les employait qu'en dernier recours, par exemple pour déloger Din Djarin, "le Mandalorien", et ses camarades sur Nevarro. Mais cette occasion dévoila également la grande faiblesse des Incinerators : le carburant de leur arme. Un tir pulvérisa celui que Gideon avait envoyé.

Stormtrooper Incinerator



Informations encyclopédiques
Stormtrooper Incinerator
Nom
Stormtrooper Incinerator
Type
Organisation militaire
Origines
Vestiges de l'Empire Galactique
Fonctions
Maniement du lance-flammes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2019

Date de modification
30/12/2019

Nombre de lectures
6 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.