Stormtrooper de Mimban


Le Stormtrooper de Mimban est une unité de l'Armée Impériale constituée de stormtroopers classiques mais dont l'équipement a été légèrement modifié pour des raisons climatiques.

Continuité : Canon


  Pour faire face aux rudes conditions climatiques de la planète Mimban, que l'Empire souhaitait occuper pour s'approprier ses ressources minières, l'Armée Impériale développa un certain nombre d'adaptations pour ses troupes, notamment le corps des Stormtroopers, qui épaulait le contingent de mud troopers.

  Le stormtrooper de Mimban possède une tenue adaptée aux milieux humides : une cape imperméable dont l'objectif est d'empêcher la boue de s'immiscer dans les ouvertures de l'armure blanche, ainsi qu'un système de visée améliorée placé dans le casque, qui permet aux soldats de mieux repérer les signatures thermiques des troupes locales à travers un épais brouillard.

  Ces unités furent notamment employées durant la bataille de Mimban.
Informations encyclopédiques
Stormtrooper de Mimban
Nom
Stormtrooper de Mimban
Nom original
Mimban Stormtrooper
Type
Organisation militaire
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2018

Date de modification
26/07/2019

Nombre de lectures
10 102


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Stormtrooper de Mimban" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.