Stormtrooper du Premier Ordre


Les Stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats de choc, héritiers du corps des Stormtroopers de l’Empire Galactique, reconnaissables à leur armure blanche et noire.

Continuité : Canon


  Le corps des Stormtroopers, qui connut ses sinistres heures de gloire sous l'Empire de Palpatine durant la Guerre Civile Galactique, et qui puisait lui-même ses racines au sein de l'Armée Clone de la République, constitua pendant longtemps le bras armé le plus visible du régime impérial, grâce à une présence étendue à toute la galaxie.

  Lorsque l'Empereur Palpatine et son bras droit, Dark Vador, périrent lors de la Bataille d'Endor, l'Empire connut une défaite face à l'Alliance Rebelle et les pertes dans les rangs des Stormtroopers, qui avaient failli à leur mission sur Endor, furent énormes. L'Empire et le corps des Stormtroopers ne furent cependant pas totalement anéantis malgré la perte de leur leader, et les troubles continuèrent de secouer la galaxie jusqu'à la bataille de Jakku et la signature du Traité de Concordance Galactique. Mais l'élite de l'Empire, désignée par l'Empereur lui-même avant sa mort grâce à ses droïdes Messagers dans le cadre du plan de Contingence, survécut grâce à Gallius Rax et Rae Sloane : cette dernière conduisit le terreau fertile à un nouvel Empire dans les Régions Inconnues d'où naquit le Premier Ordre. Ainsi, environ trois décennies après la défaite impériale à Endor, il existait toujours un corps de Stormtroopers, pourvus de nouvelles armures et de nouvelles armes.

  Reconnaissables grâce à leur armure blanche en plastoïde et à leur fusil blaster F-11D, le Corps des Stormtroopers était constitué de soldats chargés de remplir les missions les plus brutales du Premier Ordre, et se déclinait en factions spécialisées, comme les Flametroopers, les Snowtroopers, les Raiders, ou encore les Scuba Troopers. Contrairement aux stormtroopers impériaux, ceux du Premier Ordre étaient entraînés dès leur plus jeune âge, comme les clones à l'époque de la République : un tel programme de conditionnement et d'entraînement fut développé par Brendol Hux. Nourris au synthsust, les jeunes cadets grandissaient dans les Destroyers Stellaires de classe Resurgent qui devenaient pour eux un second foyer. Certains enfants natifs de Jakku avaient été recrutés juste après la bataille d'Endor et devinrent les premières recrues de Brendol Hux. D'autres furent enrôlés de force et arrachés à leur famille dans le cadre de l'opération Résurrection par la Sécurité Jinata, ce qui fut tardivement découvert par Iden et Zay Versio.

  À l'origine uniquement dispensé par Brendol Hux, l'entraînement des cadets du Premier Ordre fut ensuite confié au capitaine Cardinal sur le destroyer Absolution. Après l'arrivée de Phasma, Cardinal ne garda que la formation des plus jeunes recrues, qui rejoignaient ensuite la capitaine à l'armure chromée à bord du Finalizer. Après l'assassinat de Brendol Hux, meurtre exécuté par Phasma et commandité par Armitage Hux, ce dernier reprit à sa charge l'entraînement des recrues ; quant à Cardinal, il disparut après avoir découvert que la mort de Brendol n'était pas accidentelle.

  Au plus fort du conflit avec la Résistance, les Stormtroopers répondaient aux ordres de la capitaine Phasma, du général Hux, et de Kylo Ren. Mais tous les Stormtroopers n'appliquaient pas leurs ordres les plus durs sans réfléchir, l'exemple le plus frappant étant un soldat du nom de Finn, qui déserta après avoir assisté à des atrocités qu'il ne pouvait plus cautionner.

Stormtrooper du Premier Ordre

Les légions de stormtroopers du Premier Ordre sur Starkiller.



Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #2

L'éditeur américain IDW Publishing sort aujourd'hui le second numéro de sa nouvelle série Star Wars Adventures ! Comme pour toutes les parutions de cette maison d'édition, le numéro est donc composé de deux récits...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #1

Non sans un léger retard, voici que l'éditeur de comics américain IDW Publishing lance enfin sa nouvelle série Star Wars Adventures ! Relaunch d'une première série éponyme lancée en 2017, cette nouvelle mouture devrait...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


Informations encyclopédiques
Stormtrooper du Premier Ordre
Nom
Stormtrooper du Premier Ordre
Nom original
First Order Stormtrooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
13/07/2015

Date de modification
19/11/2019

Nombre de lectures
31 538


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Stormtrooper du Premier Ordre " 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.