Soldat de Choc : Swamp Trooper


Soldats impériaux entraînés au combat en milieu marécageux.

Continuité : Légendes


  Recrutés parmi toutes les unités à travers la galaxie, les hommes constituant le corps des swamp troopers (soldats en milieu marécageux, littéralement) suivent un entraînement particulièrement intense et rigoureux, et disposent de l'équipement le plus moderne que l'Empire puisse offrir à son apogée, durant la Guerre Civile Galactique, aux côtés des autres unités de soldats de choc comme par exemple les Stormtroopers ou les Snowtroopers.

  Les unités des Swamp Troopers disposent d'un armement supérieur à la majorité des soldats d'infanterie de l'Empire : en plus d'un fusil-blaster modifié disposant en outre d'un lance-grappin, ces hommes possèdent chacun trois grenades assommantes et une armure intégrale permettant notamment une vision infrarouge très performante, qui leur permet en pratique d'y voir clairement jusqu'à cent mètres de distance, et ce quelles que soient les conditions de luminosité.

  Entièrement composé d'êtres humains d'une taille moyenne de 1.75 mètre, le corps des Swamp Troopers n'opère pas seulement dans les terrains marécageux, mais plus généralement dans des environnements disposant de conditions respiratoires particulières. Leur combinaison intégrale dispose en effet de son propre système vital autonome et est totalement hermétique, à l'instar des équipements mis à la disposition des RAD troopers, des unités spécialisées dans les environnements radioactifs.

  Durant la Guerre Civile Galactique, les Swamp Troopers opèrent sur un certain nombre de champs de bataille, et participèrent notamment à l'assaut de la petite base de l'Alliance située sur la planète Taul, à partir du Destroyer Stellaire de classe Victoire Dominator. A cette occasion, les escouades Baung et Grung s'illustrèrent aux côtés d'autres unités plus conventionnelles dans cette bataille qui se termina en victoire pour les forces impériales...

Soldat de Choc : Swamp Trooper

Equipement complet des unités de Swamp Troopers de l'Empire


Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Swamp Trooper
Nom
Soldat de Choc : Swamp Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en milieu marécageux.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 026


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.