Maison Tagge


Ancienne famille de noblesse mineure des Mondes du Noyau

Continuité : Légendes


  La Maison Tagge est une très ancienne famille de noblesse mineure du Noyau. Durant des siècles, son influence ne fut guère conséquente mais la plupart des Barons Tagge qui se succédèrent à sa tête s'avérèrent posséder un sens certain des affaires. A la longue, leurs intérêts financiers très diversifiés constituèrent les fondations d'une des plus grosses corporations de la galaxie, la Compagnie Tagge. Les Tagge firent partie des premiers supporters de Palpatine et c'est sous l'Empire que leur famille et sa compagnie atteignirent le sommet de leur puissance. Détenant environ 65% des actions de la compagnie portant leur nom, les Tagge furent les principaux artisans de la naissance de l'Autorité du Secteur Corporatif et ils participèrent grandement à l'effort de guerre impérial.

  Malheureusement, la plupart des esprits forts de la famille Tagge périrent durant la Guerre Civile ou furent mis hors course. Le Général Cassio Tagge qui commandait les troupes de la première Etoile de la Mort disparut avec elle à Yavin. Le Baron Orman Tagge et son frère Silas Tagge connurent également un sort funeste aux mains des rebelles. Leur jeune soeur Domina Tagge, qui avait un temps failli devenir le chef de l'Église du Grand Cercle Sacré, connut la disgrâce et fit l'objet d'un avis de recherche impérial. Le seul membre influent des Tagge qui échappa à cette débâcle fut le jeune Ulric qui portait l'uniforme impérial et hérita du titre de Baron.
  
  Le fait que la Maison Tagge se soit montrée ouvertement pro-impériale lui coûta cher durant les années qui suivirent Endor et ses derniers représentants durent verser des indemnités considérables à de nombreuses planètes qu'ils avaient exploité à outrance. Ulric Tagge fut emprisonné et la Compagnie Tagge échappa au contrôle de sa famille pour être placée sous la tutelle d'un comité de surveillance.
Informations encyclopédiques
Maison Tagge
Nom
Maison Tagge
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Commerce & Politique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.