Soldat TK


Les soldats TK, ancêtres des Stormtroopers, étaient les premiers conscrits à rejoindre l'Armée Impériale.

Continuité : Canon


  Les soldats TK étaient les premiers conscrits à rejoindre l'Armée Impériale dans le cadre du Projet Griffe du Guerrier à la fin de la Guerre des Clones. L'Empire Galactique ne souhaitant pas renouveler le contrat pour des soldats clones avec les Kaminoans, l'amiral Rampart mit en place un système de conscription massif pour enrôler de nouveaux soldats, obtenant immédiatement l'accord du gouverneur Tarkin.

  Parmi les premiers conscrits, les meilleurs furent sélectionnés pour devenir des Elite Troopers sous le commandement de Crosshair. Le reste fut placé sous la supervision de commandos clones, des vétérans expérimentés, dans la base secrète de Daro : dans les premiers mois de l'ère impériale, près d'un millier de soldats TK s'entraînaient dans le complexe militaire.

  Les TK portaient une armure blanche qui se rapprochait de celles des Stormtroopers et s'éloignait encore un peu de celle des clones phase II. On pouvait considérer les TK comme les ancêtres des Stormtroopers.

Soldat TK

Des soldats TK et leur superviseur commando clone




En savoir plus

  Le design de ces soldats TK, précurseurs des Stormtroopers, est inspiré des premiers dessins de Ralph McQuarrie pour Un Nouvel Espoir.
Informations encyclopédiques
Soldat TK
Nom
Soldat TK
Nom original
TK Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Conscrits : premiers soldats de l'Armée Impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2021

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
3 709


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.