Corps des Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed


Société de conception astronautique travaillant uniquement pour la planète Naboo

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Naboo, le Corps des Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed ("Theed Palace Space Vessel Engineering Corps") fait partie de ces milliers de petites compagnies qu'on trouve un peu partout dans la galaxie, dont la principale - et souvent unique - raison d'être consiste à développer des équipements pour leur seule planète, sans aucune vocation de travailler à l'export.

  Utilisant des équipements conçus par le Collectif de Conception Nubien (Nubian Design Collective), le Corps des Ingénieurs travaillant sur Naboo a notamment conçu le petit chasseur N-1 qui participa à la bataille de Naboo en -32, ainsi que le Vaisseau Royal Naboo et le Croiseur Naboo. Ces trois modèles répondent à des critères à la fois fonctionnels et esthétiques, très en vogue sur la planète Naboo.
  
  Parmi les appareils développés par le Corps des Ingénieurs Aérospatiaux du Palais de Theed, les vaisseaux royaux sont considérés comme le summum d'une carrière d'un concepteur et comme une grande distinction. Ces appareils uniques sont en effet de véritables oeuvres d'art à tout point de vue, et les ingénieurs du Corps qui sont sélectionnés pour concevoir le futur vaisseau de la Maison Royale en sont ainsi considérablement honorés.
Informations encyclopédiques
Corps des Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed
Nom
Corps des Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.