Mercenaires Lourds Trandoshans


Machines de guerre impitoyables, possédant une arme terriblement destructrice

Continuité : Legends


    Les Mercenaires lourds Trandoshans étaient les meilleurs Mercenaires Trandoshans. Ils étaient équipés d'une armure lourde, agissant comme un exosquelette, et maniaient des armes tout aussi lourdes, comme le LS-150. Les Mercenaires lourds étaient puissants et résistants, de fait qu'ils étaient employés pour défendre des points stratégiques ou en attaquer. Leur efficacité était doublée par leur mobilité, ce qui faisait d'eux de vrais tourelles de combat mobiles. Au corps à corps, ils étaient également de féroces guerriers, utilisant leur LS-150 pour empaler et défoncer le corps de leurs ennemis.

  Vaincre un Mercenaire lourd était une tâche presque impossible pour des soldats clones, qui se faisaient faucher par le LS-150 en quelques secondes. Les commandos clones de la République qui affrontaient des Mercenaires lourds devaient employer les gros moyens pour en venir à bout, à base d'explosifs, de grenades et de plusieurs clips de blaster.
Les Mercenaires lourds ressemblaient un peu à de gros droïdes de combat impitoyables, avec leurs cris profonds et leurs mouvements saccadés. C'était un spectacle très impressionnant.

  En -21, des Mercenaires lourds accompagnèrent des Mercenaires sur le Prosecutor, un Destroyer Stellaire de la République, afin d'aider des Esclavagistes Trandoshans à le détourner pour ensuite l'échanger à la CSI contre des armées de droïdes de combat. Grâce à l'intervention de l'Escouade Delta, le Prosecutor put être libéré. Cependant, une alliance de circonstances étaient née entre la CSI et les Trandoshans, de sorte que l'Escouade Delta du affronter à nouveaux les Trandos en -19 sur Kashyyyk, la planète des Wookies, qu'ils tentaient d'asservir à l'aide de droïdes de combat. Ce furent les prémices de la Bataille de Kashyyyk.
Bien que de nombreux Mercenaires lourds furent tués, il en restait encore un bon nombre dans les rangs des Mercenaires et ils ne disparurent pas si vite de la Galaxie.


Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Mercenaires Lourds Trandoshans
Nom
Mercenaires Lourds Trandoshans
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Destruction massive
Défense et attaque

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
14 734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.