
Continuité : Légendes
Bien qu'elle se veuille au départ une organisation ayant pour but de veiller à ce que le commerce à travers la galaxie soit juste pour toutes les organisations commerciales, ses dirigeants virent les profits qu'ils pouvaient tirer d'un léger contournement de sa philosophie tournée vers la justice. Ils commencèrent à exercer une effroyable concurrence sur les petites entreprises de la galaxie, les insérant peu à peu dans le Techno-Syndicat.
Le Techno-Syndicat possède toutefois, une importante armée uniquement composée de droïdes. C'est en effet les droïdes de combat qui composent la majorité de son arsenal terrestre, droïdes de combat construits par ses propres fonderies. Ces droïdes servent le Techno-Syndicat de milice armée. Cette milice est d'autant plus importante que les autres organisations commerciales n'hésitent pas à utiliser leur propre armée pour éliminer la concurrence ou faire pression sur les peuples des planètes qui ont un fort potentiel commercial. Bien que les armées commerciales soient légales, elles transgressent cependant l'esprit des textes contre les armées privées. Enfin, pour se rendre sur les planètes affiliées à son empire commercial, le Techno Syndicat dispose d'une flotte de transports de classe Hardcell qui lui autorise un grand champ d'action.
C'est Wat Tambor qui fut le dirigeant de cette méga corporation. C'est lui qui rallia le Techno-Syndicat à la Confédération des Systèmes Indépendants lors du meeting sur Géonosis. Celle-ci disposa alors de fonderies droïdes situées sur la planète et qui produisaient des myriades de droïdes de combat. Ils servirent durant la bataille qui suivit la réunion et qui marquera le début de la Guerre des Clones. Durant cette guerre, toutes les ressources du Techno-Syndicat seront mises en œuvre pour combattre la République mais hélas, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants tomba, le Techno-Syndicat la suivit dans sa chute et perdit beaucoup de son pouvoir.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.