Unité spéciale de combat de Manaan


L’Unité spéciale de combat de Manaan était un groupe d'intervention militaire spécialisé qui protégeait Manaan de toute invasion. Elle affronta notament le Second Empire Sith lorsqu'il tenta d'étendre sa domination sur la planète.

Continuité : Légendes


  La planète Manaan était la seule exportatrice de kolto, un produit médicinal, de toute la galaxie. Pour cela, elle resta neutre aux appels des gouvernements et se permettait de vendre à tous. La planète fut mise en porte-à-faux plusieurs fois dans l'histoire, notamment lors de la Guerre Civile des Jedi. Comprenant que la planète était menacée lorsque le Second Empire Sith et la République se firent la guerre, des Selkaths décidèrent de réagir. Ainsi, le représentant Ji Shuul, le Général Lak Talsa et la Colonel Wen Gallo fondèrent l'Unité spéciale de combat de Manaan (l'USCM).

  La mission de l'USCM était de repousser toute incursion hostile sur la planète. Pour cela, ses membres étaient formés à l'utilisation de tactiques non conventionnelles et bénéficiaient d'un équipement hors-norme améliorant leur capacité naturelle. Véritable institution militaire de protection des citoyens, l'USCM adopta pour devise : "Pour la mer et l'Esprit".

  La Colonel Wen Gallo fut la seule chef d'unité connue et fut en fonction au moins jusqu'à l'invasion de Manaan par le Second Empire Sith. Là, l'USCM attaqua conjointement avec la Résistance Selkath une raffinerie de kolto appartenant aux Sith. Avec l'aide de la République, Wen Gallo sabota le canon à ion afin de mettre hors service l'installation clandestine et empêcher en partie le Major Dosk d'acheminer du kolto volé en territoire impérial.

Unité spéciale de combat de Manaan

L'USCM en plein assaut
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Unité spéciale de combat de Manaan
Nom
Unité spéciale de combat de Manaan
Nom original
Manaan Special Warfare Group (MSWG)
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger Manaan de toute incursion hostile

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
91


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.