
Continuité : Légendes
En effet, durant les derniers temps de la République Galactique, les deux sociétés entrèrent en conflit au sujet d'un concept en cours de développement chez VSIS, le modèle de droïde explorateur hyperspatial XPLR-R, qui selon Arakyd semblait un peu trop copié sur ses propres modèles de droïdes-sondes. Après dix-huit de réclamations et poursuites diverses, qui ne pouvaient déboucher sur rien de bon dans la mesure où Viper Sensor Intelligence Systems ne possédait pas les sommes astronomiques réclamées par Arakyd, les choses se précipitèrent lorsque la société Arakyd envoya sur Vulpter une force armée pour régler le contentieux.
C'est ainsi qu'une soixantaine de droïdes d'assaut AAD-4 et trois chars XR-37 prirent d'assaut la Tour Viper, quartier général de VSIS. Après que les AAD-4 aient éliminé la modeste force de sécurité et déplacé tout le personnel, les XR-37 pulvérisèrent les étages supérieurs de la Tour, renfermant les principaux services financiers et administratifs. Le PDG de VSIS, Rina Fio, fut brièvement capturé par les forces d'Arakyd, avant d'être contraint à travailler pour les agresseurs, sa société étant de facto "rachetée" par Arakyd. VSIS devint ainsi une division de recherche & développement d'Arakyd, et ses travaux débouchèrent sur le fameux droïde-sonde Viper...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.