
Continuité : Légendes
Pour la plupart des citoyens de la Cité des Nuages, les hommes de la Brigade Ailée ont une mauvaise image et leur réputation d'invidus facilement corruptibles leur colle à la peau. Une réputation d'ailleurs justifiée, car la Brigade Ailée n'était avant l'arrivée aux affaires de Lando Calrissian qu'un grouspucule mal organisé et corrompu, à la limite de la milice armée. Pour changer radicalement les méthodes de ses forces de sécurité, le nouveau baron-administrateur de la Cité des Nuages institua un système de rémunération basé sur la perception qu'avaient les habitants de la Cité des Nuages de l'efficacité de la Brigade Ailée. Les changements portèrent leurs fruits bien que certains officiers des forces de sécurité soient resté aussi corrompus qu'avant.
En l'An 3 après la Bataille de Yavin, les hommes de la Brigade Ailée participèrent avec les stormtroopers impériaux à la capture de Leia Organa, Han Solo et Chewbacca, dans le but de tendre un piège à Luke Skywalker. Lorsque les circonstances poussèrent Calrissian à changer de stratégie et à rejoindre la Rébellion, les hommes de la Brigade Ailée libérèrent la princesse alderaanienne et le Wookie, capturèrent les stormtroopers qui les escortaient, et les emmenèrent dans la Tour de Sécurité de la Cité des Nuages.
La Brigade Ailée resta en fonction même après la prise de contrôle de la Cité des Nuages par les Impériaux, et on suppose qu'il en était toujours ainsi à l'époque de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.