Wolfpack


Le Wolfpack était une escouade de la 104e compagnie de la Grande Armée de la République dirigée par le commandant Wolffe.

Continuité : Canon


  Le Wolfpack était une escouade de la 104ème compagnie de la Grande Armée de la République Galactique sous le commandement de Wolffe et du général Plo Koon durant la Guerre des Clones. Les membres du Wolfpack vouaient une loyauté indéfectible à leur commandant, si bien que chaque clone qui faisait partie du groupe arborait sur son armure marquée de symboles gris une gueule de loup stylisée. On comptait notamment, en plus du commandant Wolffe, les soldats clones suivants :
Comet
Sinker
Boost

Wolfpack  Le Wolfpack s'illustra à de nombreuses reprises durant la Guerre des Clones, notamment dès -22 à l'occasion de la bataille d'Abregado contre le Malevolence du général Grievous, et en -21 lors du sauvetage d'Anakin Skywalker et Mace Windu sur Vanqor après le crash du destroyer Endurance.

  Plo Koon et le Wolfpack intervinrent ensuite en -20 sur Lola Sayu pour récupérer le commando envoyé sauver Even Piell, prisonnier de la Citadelle des Séparatistes. Dans la foulée, les clones du commandant Wolffe intervinrent durant la  bataille de Felucia où  Ahsoka Tano fut portée disparue, capturée par des chasseurs  Trandoshans.
  Le Wolfpack fut ensuite envoyé pour une mission humanitaire sur Aleen, ce qui changeait des attributions habituelles de ces clones rôdés au combat. Un peu plus tard en -20, le commandant Wolffe et ses hommes montèrent une opération de sauvetage pour Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano et capitaine Rex, prisonniers des esclavagistes zygerriens sur Kadavo.
  L'une des dernières missions connues du Wolfpack fut une intervention en -19 sur la lune d'Oba Diah où Wolffe et ses hommes découvrirent, sous la supervision de Plo Koon, le sabre laser du défunt Maître Jedi Sifo-Dyas dans la carcasse d'une navette.

  On ignore ce qu'il advint du Wolfpack et de ses membres après l'exécution de l'Ordre 66, à l'exception de Wolffe, qui avait pu retirer sa puce inhibitrice à temps. Des années plus tard, environ en -4, il menait une vie tranquille sur Seelos en compagnie de Rex et Gregor, qui avaient eux aussi pu retirer leur puce.

Wolfpack

Les soldats clones du Wolfpack en mission


Informations encyclopédiques
Wolfpack
Nom
Wolfpack
Autre(s) nom(s)
Escouade de la 104ème compagnie
Type
Organisation militaire
Origines
104ème compagnie de la Grande Armée de la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
958


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.