Confrérie Yallow


La Confrérie Yallow était un ancien culte du côté obscur.

Continuité : Canon


  Au cours des siècles, nombreux furent les cultes dont les membres s'adonnèrent au côté obscur de la Force, certains ayant marqué plus que d'autres l'histoire de la galaxie, à l'image des Sith. Il existait ainsi une myriade de groupes, et la Confrérie Yallow était l'un d'eux. On ignore presque tout de ce culte, à ceci près qu'il était déjà éteint à l'époque de la Haute République.

  En -241 environ, les Padawans Klias Teradine et Tylera Yorrick s'aventurèrent à l'insu de leurs maîtres dans le sanctuaire de la Confrérie Yallow au sommet du Mont Bikja. Malheureusement, le jeune zeltron activa au cœur du temple un vitalicron qui corrompit son esprit. Tylera n'eut pas d'autre choix que de tuer son ami pour se protéger, prouvant ainsi que même morts, les adeptes de la Confrérie Yallow demeuraient puissants grâce aux artefacts qu'ils avaient laissés derrière eux.
Informations encyclopédiques
Confrérie Yallow
Nom
Confrérie Yallow
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Fonctions
Adeptes du côté obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.