Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation


Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation était un fabricant de vaisseaux spécialisé dans les transports légers.

Continuité : Légendes


  De la même trempe que ses concurrents JenAni Systems ou les Industries Galarn/Ferges, la société Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation était une entreprise de construction navale de moindre envergure comme il en existait de dizaines, voire des centaines à travers la galaxie. Son domaine de prédilection était la conception de transporteurs de petit tonnage, en témoignait son produit phare : le Transport de type C.

  On ne connaît pas d'autres modèles propres à Yuung, Tygg & Josse, le Type C étant semble-t-il le seul navire à être sorti de leurs chaînes d'assemblage et ce tout au long de la Guerre Civile Galactique. Ce transporteur a d'ailleurs rencontré un franc succès auprès des compagnies de frets un car il s'agissait d'un modèle relativement économique. Autre point qui mérite une attention, le patronyme improbable et désopilant de cette entreprise, qui manifestait peut-être là son caractère familial.

Informations encyclopédiques
Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation
Nom
Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation
Nom original
Yuung, Tygg & Josse Engineering Corporation
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Fabricant de vaisseaux
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2015

Date de modification
04/10/2015

Nombre de lectures
2 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.