3-9


3-9 était un Humain qui officiait en tant que contrôleur dans les Renseignements Impériaux assigné au vaisseau d'écoute d'IGV-55 sous les ordres de LT-319.

Continuité : Canon


  3-9 était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Environ deux ans avant la bataille de Yavin, l'homme faisait partie des Renseignements Impériaux et était assigné au vaisseau d'écoute IGV-55, un croiseur de classe Gozanti modifié, sous la supervision de LT-319. De par son appartenance à cette unité de renseignements, l'opérateur impérial était, comme ses équipiers, vêtu d'une combinaison grise avec des motifs noirs et d'un bonnet blanc. Comme les autres opérateurs assignés avec lui au vaisseau d'écoute IGV-55, il avait un dispositif cybernétique implanté dans le crâne lui permettant de bénéficier d'une meilleure capacité à analyser les données, un casque avec un visière fumée afin de protéger ses yeux de la trop forte lumière générée par les ordinateurs du vaisseau.

  Alors que 3-9 était assis devant son terminal à bord du croiseur d'écoute IGV-55, une alerte se déclencha sur sa console. Il en avertit le contrôleur en chef. En effet, sur la station impériale de Killun 71, le système de sécurité avait signalé une intrusion. LT-319 ordonna que l'on mette le cap dans le système Killun afin d'en savoir plus  sur cette alerte. Une fois le vaisseau parvenu en orbite de la lune, 3-9 transmit les images de vidéosurveillance à son contrôleur en chef qui reconnut tout de suite le droïde comme étant un astromécano affilié à une cellule rebelle. Alors que l'ex-pilote impérial Wedge Antilles et les droïdes AP5 et Chopper, appartenant tous à la cellule rebelle Phoenix, s'étaient discrètement infiltrés sur place afin de récupérer des informations et des codes impériaux destinés aux forces d'occupation de Lothal.

  LT-319 ordonna alors qu'un programme espion soit inséré dans Chopper et qu'il soit ainsi reprogrammé pour leur servir d'agent dormant et les conduire à la base secrète de la cellule rebelle. Une fois cela fait et le petit groupe de rebelles ayant quitté Killun 71, il ne restait plus qu'à attendre. Après avoir rejoint le Ghost, le petit droïde commença son travail d'espionnage. Il enferma les rebelles présents dans la soute du vaisseau, récupéra les codes volés puis commença à télécharger les données du vaisseau afin de les envoyer au terminal impérial du croiseur d'écoute. Après plusieurs minutes d'attente, 3-9 informa son supérieur que le transfert des données étant opérationnel à 50%. Il reçut alors l'ordre de commencer le décryptage des données.

3-9

L'opérateur 3-9 devant son terminal
Image tirée de Star Wars Rebels S03E19-La Trahison de Chopper


  Toutefois, avec l'aide d'AP5, les rebelles Ezra Bridger, Garazed Orrelios, Hera Syndulla et Wedge purent sortir de la soute avec l'aide d'AP5 et mirent Chopper hors service avant d'interrompre le transfert de données. Folle de rage, Hera décida de renvoyer l'énergie du programme qui contrôlait son droïde à la source. Ce renvoi provoqua la surchauffe des systèmes du vaisseau d'écoute, les ordinateurs s'affolèrent et les implants cybernétiques de tous les contrôleurs commencèrent à se détraquer, électrocutant douloureusement leurs porteurs. La surcharge d'énergie était si forte que le croiseur impérial finit par exploser, emportant avec lui le contrôleur 3-9, ses camarades et leur précieuse banque de données.

Informations encyclopédiques
3-9
Nom
3-9
Espèce
Date de décès
An -2 av. BY
Fonctions
Contrôleur
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Stephen Stanton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
1 696


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.