
Continuité : Canon
La sénatrice Padmé Amidala, cherchant des soutiens au Sénat pour écourter au maximum le conflit, organisa une réception spécialement dédiée à Aang à son appartement privé. Ce dernier serait un allié de taille, car il avait un droit de veto très puissant auprès du comité de surveillance militaire de la République ; avoir son soutien représentait pour Amidala une grande facilité dans le processus vers la paix.
Aang était connu pour être un très grand amateur de jogans, des fruits très répandus dans la galaxie. C'est donc tout naturellement que la sénatrice Padmé Amidala fit faire un gâteau aux jogans qui s'avérait être son dessert préféré. Déterminée à user de tous les subterfuges pour s'attirer la sympathie du Roonan, Amidala ne se contenta pas seulement d'une pâtisserie pour faire bonne impression : elle favorisa une tenue rouge, car le sénateur aimait beaucoup cette couleur ; il portait par ailleurs lui-même une tunique pourpre. La réception fut très réussie et le sénateur accepta de signer un traité avec Amidala.

Image extraite de la série The Clone Wars (S03 E08)
Néanmoins, peu de temps plus tard, Coruscant fut victime d'attentats initiés par le Comte Dooku afin de saboter des accords de paix qui semblaient naître entre la République et l'Alliance séparatiste. Outré par cette attaque directement au cœur de la République, le sénateur Aang se montra de nouveau favorable à l'effort de guerre et vota certainement pour la mise en place d'un prêt envers le Clan bancaire pour acheter de nouveaux soldats clones.
En savoir plus
Le sénateur apparaît dans la série The Clone Wars, principalement dans l'épisode 8 de la saison 3, intitulé Plans Malveillants. Même si l'épisode ne lui est pas totalement dédié, il est l'origine de son histoire. Il réapparaît trois épisodes plus tard, dans À la Poursuite de la Paix.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.