Ab’begh


La navigatrice chiss, ou sky-walker, Ab’begh, était encore une enfant de huit ans lorsqu’elle croisa la route de Thrawn, Ar’alani et Che’ri.

Continuité : Canon


  Seule puissance dans une zone particulièrement chaotique des Régions Inconnues où le voyage hyperspatial était des plus compliqués, l'Ascendance Chiss devait sa suprématie et son influence en grande partie à ses sky-walkers, des navigatrices capables d'utiliser la Force pour déterminer les voies sûres. Toutes étaient des enfants détachées de leurs familles d'origine, à l'image d'Ab'begh.

  Âgée de huit ans à une époque où la Guerre des Clones faisait rage dans l'espace connu et où les Nikardun venaient de déclencher une frappe sur Csilla, Ab'begh fut affectée au Vigilant de l'Amirale Ar'alani au moins pour se rendre sur Rapacc, voire dès l'assaut précédent contre les Paataatus. Elle conduisit ainsi le croiseur de classe Nightdragon dans ce système où elle fut rejointe par Che'ri, la sky-walker du Springhawk qui n'avait pas eu l'autorisation d'accompagner le vaisseau de Thrawn en raison du risque de capture.

  Ab'begh en profita pour jouer avec cette nouvelle camarade presque deux ans plus âgée, partageant assez volontiers son matériel de jeu, mais son enthousiasme était douché par la rigueur de sa tutrice. Elle y réagissait brutalement, sabotant les jeux en cours de Che'ri. Toutefois, elles reçurent l'autorisation d'éviter la classe en raison de leur différence de niveau. Quand l'Amirale Ar'alani vint les informer des progrès du Springhawk, Ab'begh demanda si les deux fillettes pouvaient dormir ensemble, sans s'apercevoir que l'idée ne réjouissait pas vraiment sa camarade.

  Elles eurent le droit de dormir dans la même chambre mais il semble que Che'ri en profita moins, estimant assez peu l'immaturité d'Ab'begh. Une fois l'infiltration du Springhawk dans le système Rapacc terminée, chaque sky-walker se retrouva sur son propre vaisseau pour retourner à Naporar, base de la Flotte de Défense et d'Expansion. Cependant, Ar'alani et Thrawn avaient attiré sur eux l'ire des Syndics Thurfian et Zistalmu par leurs actions, qui jouèrent de leur influence pour réaffecter Ab'begh loin du Vigilant au profit de Che'ri. Elle y revint pourtant plus tard, notamment pour le guider à la bataille de Primea.
Informations encyclopédiques
Ab’begh
Nom
Ab'begh
Espèce
Date de naissance
An -27 av. BY
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
20/07/2022

Nombre de lectures
2 219


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.