Y'Ull Acib


Y'Ull Acib était le chef du Soleil Noir à l'époque de la Nouvelle République qui voulut remplacer les membres du conseil régnant impérial par des clones à ses ordres.

Continuité : Legends


  Y'Ull Acib était un Humain aux cheveux blancs et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Nous savons peu de choses à son sujet comme par exemple les circonstances de son entrée au Soleil Noir ainsi que de celles de sa nomination au poste de leader de ce syndicat du crime intergalactique. Le Soleil Noir ayant subi plusieurs coups durs, notamment avec la mort du Prince Xizor et la destruction de sa station en orbite de Coruscant par Dark Vador ainsi qu'avec l'échec de Savan, nièce du précédent à remettre l'organisation sur les rails, Acib comptait bien la relancer à sa manière. Ayant sous ses ordres de très nombreux agents, il ne se déplaçait jamais en personne et seuls ses vigos et plus proches associés pouvaient lui parler mais là encore uniquement par hologramme.

Y'Ull Acib

Y'Ull Acib est d'un naturel méfiant car il ne va jamais à la rencontre de ses associés


  En l'An 7, il fit enlever Feena d'Asta, fille du Baron Ragez d'Asta membre du Conseil Régnant Impérial, et la remplaça par un clone. Son but était de faire de même avec les autres membres du conseil afin de pouvoir faire définitivement renaître le Soleil Noir d'antan. L'un de ses vigos, Macus Kayniph, détenait la véritable Feena d'Asta sur Smarck et Acib pouvait compter sur le soutien de Grappa le Hutt, un baron du crime de Genon qui avait aidé à l'enlèvement de la fille du Baron d'Asta.

  Sur Ord Cantrell, alors que deux membres du Conseil Régnant avaient déjà été assassinés, Xandel Carivus, un obscur bureaucrate à la loyauté plus que discutable, fut élu à sa tête. Y'Ull envoya alors des assassins et un clone de Carivus afin de faire disparaître le dirigeant et de le remplacer par sa copie conforme. Mais les gardes privés de Carivus abattirent les intrus et l'opération fut un échec. De plus, Y'Ull Acib n'avait plus aucune nouvelle de son vigo Macus Kayniph qui avait subitement disparu après une réception chez Grappa sur Genon. Il s'avéra que le Hutt avait tué le vigo dans un accès de colère et maintenait l'illusion que ce dernier était encore en vie. Acib contacta plusieurs fois Grappa et demanda à parler à son lieutenant sans succès. En colère que ses plans sur Ord Cantrell soient contrariés et qu'un de ses meilleurs éléments ait disparu, Y'Ull apprit auprès des Zanibar, des mercenaires associés du Hutt, que ce dernier avait tenté de les tromper.

  Ivre de rage, le chef du syndicat du crime recontacta Grappa pour lui apprendre qu'il savait tout à propos du meurtre de Macus Kayniph et de la tentative d'arnaque contre ses alliés de Xo. Ajoutant que leur partenariat était terminé, il annonça qu'un assassin allait venir sur Genon pour régler son compte au Hutt. Il n'en n'aura hélas pas le temps puisque ce dernier fut capturé par les Zanibars, furieux d'avoir été roulés, et mourut durant une cérémonie sacrificielle que ce peuple affectionnait.
Informations encyclopédiques
Y'Ull Acib
Nom
Y'Ull Acib
Espèce
Fonctions
Chef du Soleil Noir
Armes
Influence
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
963


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.