
Continuité : Canon
Après la Grande Catastrophe en -232, grâce aux efforts de multiples personnes déterminées à résoudre la crise au plus vite, il fut avéré que les Nihil étaient responsables de la destruction du Legacy Run en hyperespace. Une bataille se préparait et l'amiral Kronara de la Coalition Défensive de la République avait sollicité l'aide des Jedi. La question de la participation de l'Ordre à la bataille imminente fut donc soulevée en Conseil. Adampo, à l'instar de Rana Kant, était contre, arguant que les Jedi ne représentaient pas une force militaire. D'autres, comme Yarael Poof et Oppo Rancisis, étaient pour que les Jedi s'impliquent, comme ils l'avaient fait par le passé, contre les Sith. Ce fut finalement Maître Jora Malli qui trancha, et les Jedi participèrent effectivement à la bataille de la Nébuleuse de Kur, qui se transforma en victoire de la République sur les Nihil.

Plus tard, Adampo tint un briefing sur les Nihil, auquel il convia Reath Silas, le jeune Padawan qui se retrouvait désormais sans maître après la mort de Jora Malli durant la bataille contre les pirates. Cette réunion où le Yarkoran présenta les maigres connaissances de la République sur les Nihil, permit à Reath d'identifier que l'un d'eux, une certaine Nan, s'était retrouvée avec l'équipage du Vaisseau sur la station amaxine. Le Padawan culpabilisait d'avoir pu donner des informations sur les Jedi et la République à la Nihil infiltrée, mais Adampo et Maître Rosason le rassurèrent : tout le monde aurait été trompé.
À l'issue du briefing, Reath Silas insista pour retourner sur la station afin d'appréhender les Nihil. Adampo n'y était pas favorable, mais autorisa néanmoins le jeune Padawan à formuler une demande officielle auprès du Conseil. Par ailleurs, Adampo et Rosaron ne souhaitaient pas imposer un nouveau maître dès maintenant à Reath Silas, et lui proposèrent plutôt de choisir lui-même quelle affectation le ferait avancer sur la bonne voie.
Malgré les ordres du Conseil, Reath, Orla et Cohmac étaient retournés sur la station amaxine avec l'équipage du Vaisseau. Ils y avaient toutefois neutralisé la menace des Drengir et des Nihil, tout en sauvant Dez Rydan. Ces exploits leur évitèrent bien évidemment une punition, mais Adampo comme Rosason les encouragèrent à respecter les ordres à l'avenir. Le Yarkoran rappela ensuite à Reath qu'il était temps pour lui de décider de sa voie, et le Padawan choisit finalement Cohmac Vitus comme nouveau maître, qui accepta, et tous les deux rejoignirent le Flambeau Stellaire.
Environ un an plus tard, après l'attaque de Valo, le Conseil Jedi se réunit pour faire un état des lieux et discuter de la suite des événements. Stellan Gios, qui avait mené la défense de Valo, défendit à cette occasion la mission que conduisait Avar Kriss contre les Drengir sur Mulita. Les Maîtres relevèrent également les différents indices qui suggéraient que les Nihil étaient responsables en partie de la prolifération des Drengir dans la galaxie. A l'issue de la séance, il fut décider d'exploiter un prisonnier ennemi pour tendre un piège aux Nihil.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.