
Continuité : Canon
Affa portait ordinairement une combinaison qui couvrait entièrement son torse et dissimulait une grande partie de son visage raviné. Cette tenue était ornée de plusieurs signes jaunes et cachait un pistolet. Car exerçait en général son commerce sur Coruscant, dans les bas-fonds, et plus spécialement dans le quartier G17, repaire de malandrins de toute espèce.
Il devint, dès les premiers mois de la guerre, un trafiquant d'armes réputé, si bien que les services de renseignement de la République finirent par apprendre son existence. Comprenant que le Weequay vendait au marché noir des armes de la Grande Armée aux sbires de la Confédération, mettant ainsi en péril les desseins de Palpatine, l'Ordre Jedi décida de réagir en envoyant deux de leurs membres, Anakin Skywalker et son apprentie, Ahsoka Tano, pour arrêter Affa au plus vite.
Ainsi, les deux compères quittèrent pour un temps les champs de bataille de la galaxie pour gagner Coruscant. Ils s'enfoncèrent dans les abysses du monde-capitale et s'acheminèrent nuitamment vers le quartier G17. Anakin savait que Car Affa se trouvait dans une taverne située au fond d'une ruelle ; il avait l'intention d'y entrer discrètement et de surprendre le Weequay.
Arrivés près du bâtiment, les Jedi, en particulier Ahsoka, qui ne s'était pas souvent aventurée en ces lieux, furent troublés par l'aspect sinistre de la plupart des passants, soit malades, soit agressifs. Anakin décida de pénétrer seul dans la taverne et chargea sa Padawan d'attendre seule à l'extérieur, en vue d'empêcher une éventuelle fuite de Car Affa. Le jeune homme voulut d'abord être discret ; il repéra bien vite le trafiquant d'armes.

(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)
Il s'approcha de lui pour l'arrêter, mais Affa résista et sortit son pistolet. Skywalker alluma son sabre laser, détourna les salves et neutralisa sans mal la crapule ; puis il le menotta. Mais la rixe avait fait fuir tous les clients de la taverne, qui en sortirent précipitamment ; dans la confusion, Ahsoka, à l'extérieur, perdit son sabre, dérobé par quelque voleur insignifiant.
Lorsqu'Anakin émergea à son tour de l'obscur bâtiment en immobilisant Car Affa, Ahsoka était embarrassée et n'osa pas avouer à son maître qu'elle avait perdu sa précieuse arme. Tous deux retournèrent dans le Temple Jedi. Tano se rendit dans la bibliothèque, espérant retrouver son sabre laser avec l'aide de Jocasta Nu.
Quant à Skywalker, il escorta le Weequay, désemparé, dans les couloirs de l'édifice pour le mener, sans aucun doute, dans la salle du conseil. Là, le trafiquant serait interrogé, puis condamné par les instances judiciaires de la République. Grâce à la capture de ce malfrat, la revente illégale d'armes de la Grande Armée avait été enrayée.

(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.