Agapos le Dixième


Agapos le Dixième était le prince-prêtre ou dirigeant des Sunesis dont l’intronisation fut utilisée par Nom Anor pour inoculer des spores Coomb aux diplomates présents.

Continuité : Legends


  Les habitants de Monor II, les Sunesis, étaient un peuple pacifique et hautement spirituel dirigés par un prince-prêtre. Agapos le Dixième succéda ainsi à son prédécesseur, qui était probablement Agapos le Neuvième, vers l'An 25 et comme la plupart des prêtres sunesi, Agapos le Dixième était sans doute sensible à la Force.

  Les Sunesis invitèrent plusieurs centaines de diplomates, en particulier des représentants des mondes de la Nouvelle République à la cérémonie d'intronisation de leur nouveau leader. Malheureusement, Nom Anor profita de l'occasion pour contaminer les invités avec des spores Coomb dont il avait badigeonné les masques respirateurs que ceux-ci devaient utiliser pour la partie de la cérémonie qui se déroulait dans l'atmosphère hostile de Monor II.

  Au cours des mois qui suivirent, tous les non-Sunesis présents à la cérémonie succombèrent les uns après les autres à une mystérieuse maladie dont les experts furent incapables de définir la cause même s'ils connaissaient son point d'origine. Tous à l'exception de Mara Jade Skywalker, qui survécut grâce à la Force et aux larmes guérisseuse de Vergere.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Informations encyclopédiques
Agapos le Dixième
Nom
Agapos le Dixième
Nom original
Agapos the Tenth
Espèce
Date de naissance
Fonctions
Prince-prêtre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.