
Continuité : Canon
Cependant, il s'avéra que les négociateurs de Jabba n'étaient autres que les Rebelles Han Solo, Luke Skywalker et Leia Organa, accompagnés de leur droïde R2-D2 qui neutralisa rapidement les stormtroopers constituant la garde rapprochée d'Aggadeen. Sous la menace, mais sans toutefois opposer une farouche résistance, le contremaître indiqua aux Rebelles la direction du générateur principal avant d'être frappé au visage par la princesse d'Alderaan et de perdre connaissance.
Quand Aggadeen reprit ses esprits, l'usine était en proie au chaos le plus total : les Rebelles avaient libéré des esclaves et étaient montés dans un TB-TT au moment où Dark Vador et tout un contingent de stormtroopers étaient arrivés sur place. Constatant que la surcharge du générateur principal était irréversible, le contremaître demanda au Seigneur Noir, par comlink, l'autorisation d'évacuer l'usine, qui lui fut refusée. Aggadeen serait tenu pour responsable de cette situation s'il commettait encore un faux pas.

Alors que la situation ne s'arrangeait pas réellement à l'extérieur, le contremaître et ses techniciens parvinrent toutefois à stabiliser le générateur, empêchant ainsi la fusion du réacteur principal. Aggadeen annonça fièrement la nouvelle à Vador, qui lui ordonna de faire converger d'autres troupes vers sa position. Malheureusement, quelques instants plus tard, Luke Skywalker revint à la charge et porta le coup de grâce au générateur. Le réacteur surchauffa, l'usine d'armement explosa, et les Rebelles s'échappèrent. Aggadeen, qui avait survécu à la déflagration, savait néanmoins que Vador ne lui pardonnerait pas cette erreur.
Et en effet, Vador conduisit le contremaître au Palais Impérial de Coruscant. Il fut attaché et torturé par les services de l'Empereur, qui souhaitaient s'assurer qu'il ne leur cachait rien à propos des Rebelles qui avaient infiltré Cymoon I. Aggadeen succomba finalement à ses blessures sans avoir révélé quoi que ce soit de plus.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.