Aggadeen


Aggadeen était le contremaître impérial en fonction à l'usine d'armement de Cymoon I lors de l'attaque des Rebelles peu après la bataille de Yavin.

Continuité : Canon


  Aggadeen était un contremaître de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique, affecté à l'usine d'armement de Cymoon I, le plus grand complexe de production d'armes de la galaxie, selon lui. Dans les semaines suivant la bataille de Yavin et la perte de l'Étoile de la Mort, Aggadeen reçut sur Cymoon I des émissaires de Jabba le Hutt, avec qui l'Empereur souhaitait négocier l'apport de matériel et une certaine sécurité des convois dans la Bordure Extérieure.

  Cependant, il s'avéra que les négociateurs de Jabba n'étaient autres que les Rebelles Han Solo, Luke Skywalker et Leia Organa, accompagnés de leur droïde R2-D2 qui neutralisa rapidement les stormtroopers constituant la garde rapprochée d'Aggadeen. Sous la menace, mais sans toutefois opposer une farouche résistance, le contremaître indiqua aux Rebelles la direction du générateur principal avant d'être frappé au visage par la princesse d'Alderaan et de perdre connaissance.
  Quand Aggadeen reprit ses esprits, l'usine était en proie au chaos le plus total : les Rebelles avaient libéré des esclaves et étaient montés dans un TB-TT au moment où Dark Vador et tout un contingent de stormtroopers étaient arrivés sur place. Constatant que la surcharge du générateur principal était irréversible, le contremaître demanda au Seigneur Noir, par comlink, l'autorisation d'évacuer l'usine, qui lui fut refusée. Aggadeen serait tenu pour responsable de cette situation s'il commettait encore un faux pas.

Aggadeen

Aggadeen, neutralisé par la princesse Leia sur Cymoon I


  Alors que la situation ne s'arrangeait pas réellement à l'extérieur, le contremaître et ses techniciens parvinrent toutefois à stabiliser le générateur, empêchant ainsi la fusion du réacteur principal. Aggadeen annonça fièrement la nouvelle à Vador, qui lui ordonna de faire converger d'autres troupes vers sa position. Malheureusement, quelques instants plus tard, Luke Skywalker revint à la charge et porta le coup de grâce au générateur. Le réacteur surchauffa, l'usine d'armement explosa, et les Rebelles s'échappèrent. Aggadeen, qui avait survécu à la déflagration, savait néanmoins que Vador ne lui pardonnerait pas cette erreur.

  Et en effet, Vador conduisit le contremaître au Palais Impérial de Coruscant. Il fut attaché et torturé par les services de l'Empereur, qui souhaitaient s'assurer qu'il ne leur cachait rien à propos des Rebelles qui avaient infiltré Cymoon I. Aggadeen succomba finalement à ses blessures sans avoir révélé quoi que ce soit de plus.

Informations encyclopédiques
Aggadeen
Nom
Aggadeen
Espèce
Date de décès
0
Lieu de décès
Fonctions
Contremaître
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
5 708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.