Agral


Agral était le timonier du Chimaera dans ses derniers mois de service sous les ordres du Grand Amiral Thrawn.

Continuité : Canon


  La réputation du Grand Amiral Thrawn était indissociable de son Destroyer Stellaire de classe Imperial, le Chimaera, mais celui-ci ne pouvait fonctionner parfaitement sans un équipage compétent. Et le Lieutenant Agral était l'un des officiers les plus récents de cet équipage.

  Ce jeune timonier humain rejoignit le Chimaera aux environs de la bataille d'Atollon. En effet, il n'avait pas participé aux événements de Batonn un an plus tôt mais il était responsable de la navigation quand l'Empereur envoya Thrawn et Dark Vador enquêter dans le secteur de Batuu. À cette occasion, il eut à composer pour la première fois avec des générateurs d'ombre de masse grysks, des dispositifs furtifs empêchant tout voyage dans l'hyperespace.

  Quelques semaines plus tard, après la bataille de Lothal et dans le cadre d'une mission confiée par le Grand Moff Tarkin, Agral eut à effectuer plusieurs microsauts complexes pour repérer un autre de ces dispositifs. Alors que les Impériaux cherchaient un vaisseau dissimulé dans les environs, ce fut le jeune homme qui le détecta, sans pouvoir l'empêcher de fuir. Pour le suivre, Thrawn décida de confier les commandes à la Navigatrice Vah'nya, comme il l'avait fait avec Dark Vador lors de l'épisode vers Batuu. Ayant fait évacuer la passerelle à ces deux occurrences, Agral ne put jamais voir en action ceux qui le remplacèrent temporairement.

  Sur place, sachant qu'il y avait des forces grysks dissimulées, le grand amiral confia la responsabilité d'une partie des senseurs à son timonier pour permettre à Hammerly, en charge de ce poste, de se concentrer sur une méthode particulière de détection. Il récupéra toutefois son rôle après la destruction des Grysks présents pour amener le Chimaera auprès du Grand Amiral Balanhai Savit qu'ils affrontèrent sous le commandement de Karyn Faro. Là, la précision et la réactivité d'Agral à exécuter les ordres lui permirent de leurrer leur adversaire et de le pousser à exposer ses hangars à un piège.

  L'affrontement fut un franc succès et, après un détour pour vérifier la défaite ultime des Grysks de la région face au Steadfast, le jeune timonier conduisit le Chimaera sur Lothal, de nouveau. Mais le plan d'Ezra Bridger surpassa ceux de Thrawn. Des purrgils dévastèrent la passerelle avant d'emporter le Chimaera et tout son équipage vers une destination inconnue, faisant d'Agral l'un des nombreux hommes portés disparus ce jour-là.

Informations encyclopédiques
Agral
Nom
Agral
Espèce
Date de décès
An -1 av. BY (présumé)
Lieu de décès
Lothal (présumé)
Fonctions
Timonier de la Marine Impériale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
3 364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.