Ahr


Ahr était un gouverneur impérial qui put se targuer d'avoir un temps Dark Vador sous ses ordres.

Continuité : Canon


  Ahr était un Humain aux cheveux gris et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique. Ventripotent au crâne dégarni, il était vêtu de l'uniforme réglementaire des gradés impériaux. Commandant un destroyer stellaire de classe Venator, il était également gouverneur impérial. Entre -2 et 0, Ahr était en mission sur la planète tropicale de Namzor dans la Bordure Médiane pour y déloger des Rebelles et s'emparer d'une réserve de coaxium.

  Ses chasseurs V-Wing Alpha Nimbus se préparant à bombarder les positions rebelles, le gouverneur dut néanmoins les rappeler en raison de la présence de retranchements ennemis au niveau des cuves de coaxium. Soudain, un étrange vaisseau surgit et pilonna les positions des insurgés. Il s'avéra que son pilote n'était autre que Dark Vador, le Poing de l'Empereur Palpatine. Surpris de sa présence, Ahr lui demanda de se replier et ainsi de préserver les cuves de coaxium. Mais le Seigneur Noir ne prêta aucune attention à ses demandes et continua de tirer sur les Rebelles, finissant par désintégrer la plateforme, ses défenseurs et les cuves. Assistant à ce triste spectacle, le gouverneur soupira avant que Vador ne le rejoigne et qu'il ne contacte l'Empereur sur Coruscant pour le mettre au courant du comportement inqualifiable de son apprenti.

Ahr

Ahr, habile bureaucrate et fin stratège
Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Vilains


  Face au maître de l'Empire, Ahr expliqua ce qu'il s'était passé, que Vador avait fait irruption sans s'être annoncé en plein milieu de sa mission et avait anéanti ses efforts en détruisant les précieux réservoirs de coaxium. Mécontent par ce qu'il venait d'apprendre, l'Empereur punit alors son apprenti en le plaçant sous les ordres d'Ahr jusqu'à ce qu'il ait compris ce que son maître attendait de lui.
  En effet, étant donné que le gouverneur connaissait bien le secteur où l'armée impériale allait opérer, l'Empereur jugea bon de lui confier le commandement. Satisfait que Dark Sidious se soit rangé de son côté, Ahr esquissa un sourire mauvais et se tourna vers son nouveau subordonné. Peu après, le destroyer arriva dans le ciel d'Ahn Krantarium, un monde industriel de la Bordure Médiane envahi par des droïdes. Ceux-ci avaient la particularité de pouvoir se réparer et se remodeler à leur guise. Une patrouille de stormtroopers avait été envoyée en reconnaissance mais fut interceptée et massacrée par les dangereux automates. Devant les estimations pessimistes d'un officier sur les chances qu'une mission de sauvetage réussisse, le visage d'Ahr s'illumina en un rictus malfaisant lorsqu'il décida d'envoyer Dark Vador affronter seul la horde de machines.  
  Ce dernier accomplit sa mission sans broncher et revint, sabre laser allumé, voir Ahr qui était en train de déjeuner sur la passerelle de commandement du vaisseau. À sa vue, le gouverneur frémit mais fut rassuré de voir que l'adepte du côté obscur s'agenouillait devant lui après avoir éteint son sabre. Le destroyer partit ensuite vers sa prochaine destination. Arrivé sur la lune de Phelzepham, un monde rocheux sous contrôle rebelle, Vador et un bataillon de stormtroopers furent débarqués pour conquérir la surface. Face aux positions retranchées et aux tourelles lourdes, les Impériaux progressaient et selon les rapports des analystes, la lune serait conquise dans l'heure. Satisfait par ces estimations favorables, Ahr décida de rappeler toutes les troupes sauf Vador qui se retrouva seul face aux défenses rebelles. Néanmoins, il accomplit sa mission avec succès et revint à bord du destroyer la cape encore fumante.

  L'inflexible Ahr le félicita froidement avant qu'il ne puisse prendre congé. Mais le gouverneur avait une idée derrière la tête et ordonna que l'on mette le cap sur la Ceinture d'Astéroïdes de Kankalo. Ahr envoya ensuite Vador traverser la zone et y éliminer la plus grande menace qu'il pourrait y trouver. L'officier aux côtés du gouverneur tenta de lui expliquer que cet endroit n'était pas sûr mais Ahr refusa de l'écouter.
  En réalité, la ceinture de Kankalo était une zone de confinement que l'Empire évitait en raison de la présence d'une dangereuse créature. Et si Ahr y avait envoyé Vador, ce n'était pas par hasard. Il pensait en effet que le monstre semblable à un énorme crabe n'allait faire qu'une bouchée de Vador et de son vaisseau. Mais, contre toute attente, celui-ci fit demi-tour et revint au destroyer sans avoir engagé le combat avec la créature. Voyant que la situation commençait à lui échapper, Ahr paniqua et tenta de se faire à nouveau entendre de Vador qui revenait vers lui. À force d'insistance, il réussit à faire s'agenouiller le Seigneur Sith devant lui et savoura ce moment. Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qui allait suivre. En effet, l'une des énormes pinces du crabe géant défonça la verrière du pont de commandement du vaisseau et se saisit du gouverneur et de plusieurs officiers. Le malheureux Ahr tenta de se débattre mais la prise du monstre était trop forte pour lui. Alors que ses hommes dérivaient dans le vide spatial, le gouverneur impérial rendit son dernier souffle enserré par l'immense pince de la créature. Dark Vador avait appris sa leçon en éliminant la menace la plus importante pour lui-même, le gouverneur Ahr.

Ahr

Ahr payant pour toutes les fois où il avait exigé des choses de Vador

Informations encyclopédiques
Ahr
Nom
Ahr
Espèce
Date de décès
Entre -2 et 0
Lieu de décès
Fonctions
Gouverneur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
2 333


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.