Aidus


Aidus était un soldat de la garde personnelle d'Asajj Ventress qui supervisa la détention d'Obi-Wan Kenobi et du clone Alpha sur Rattatak pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Rattatak, Aidus était un Rattataki vivant à l'époque de l'Ancienne République. Comme la plupart de ses congénères, il était chauve et musclé. Portant une moustache noire, il était vêtu d'un large débardeur foncé, d'un long et épais pantalon noir et chaussé de larges bottes. Équipé d'un lourd fusil blaster qu'il tenait en bandoulière, le colosse disposait d'un holster sur son cœur maintenu par un harnais faisant le tour de son torse, et d'un lourd ceinturon au-dessus de son ventre ainsi que d'un étui sur le côté gauche de la taille. Il portait aussi un large bracelet argenté à chacun de ses bras musculeux au niveau de l'avant-bras et une paire de larges gants sombres.

  Quelques années avant la Guerre des Clones, il fut recruté par une native lorsqu'elle revint sur Rattatak. La jeune femme n'était autre qu'Asajj Ventress, qui était devenue une Acolyte Sombre auprès du Seigneur Sith Dark Tyranus. Son armée, composée de Rattatakis comme Aidus, remporta de nombreuses victoires, captura ou tua les leaders ennemis. La raison pour laquelle elle était revenue était pour se venger des différents seigneurs de guerre comme Osika Kirske qui avait assassiné des parents puis son Maître Jedi Ky Narec quelques années auparavant. Les ennemis n'étant pas tués étaient jetés en prison, comme Kirske, que Ventress prenait plaisir à maltraiter. À l'image des autres gardes, Aidus était affecté à la surveillance des prisonniers mais aussi du palais de Ventress. Celle-ci avait fait ériger une statue en hommage à son défunt Maître dans la cour et gardait jalousement quelques trésors, vestiges de son passé, dans sa salle privée.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22 av. BY, Aidus et les gardes personnels de Ventress suivirent naturellement leur cheffe dans son ralliement à la Confédération des Systèmes Indépendants. Peu après la bataille de Jabiim, où de nombreux Jedi avaient trouvé la mort, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et le soldat ARC Alpha, portés disparus et présumés morts, avaient en fait été capturés par les Séparatistes et ramenés sur Rattatak pour y être torturés et interrogés. Mais les deux hommes s'avéraient être plus coriaces que prévu et, même avec la Force, Ventress n'en tira rien. Après un énième interrogatoire infructueux, l'Acolyte ordonna à Aidus de jeter le clone en cellule avec Kenobi. Le garde acquiesça alors et demanda où en était le Jedi. Ventress lui répondit qu'il avait résisté à toutes les techniques d'interrogatoire employées jusque là, même avec la Force, mais qu'avec le masque de torture Sith qu'elle lui avait enfilé, elle était sûre qu'il craquerait bientôt.

  Sauf que le Jedi et le soldat ARC réussirent à s'évader et à libérer les autres prisonniers. Menés par Ventress, Aidus et ses hommes bloquèrent la sortie et commencèrent à massacrer les détenus en fuite. Puis, une fois, les problème des prisonniers réglé, elle se lança à la recherche du Jedi et du clone. À la tête d'un escadron, Aidus accompagna son chef jusqu'à la plateforme où son chasseur personnel de classe Ginivex était stationné.

  Là-bas, ils retrouvèrent Obi-Wan, Apha et Osika Kirske qui essayaient de s'embarquer à bord du vaisseau. La Rattataki donna l'ordre à ses hommes de ne pas bouger tandis qu'elle se chargeait du faux Jedi et de ses compagnons. Elle tua Kirske qui se ruait sur elle une vibrolame à la main et engagea le combat avec Obi-Wan. Celui-ci réussit à sauter à bord du chasseur qui commençait à décoller. Alpha actionna les canons lasers qui maintinrent les hommes de Ventress à distance. Lorsque le chasseur s'éloigna, Aidus s'approcha d'Asajj en lui demandant si le Jedi avait volé son vaisseau. D'abord amorphe, la jeune femme répondit qu'autre chose de plus important l'avait été. Sur ces mots, elle lâcha ses sabres laser et éclata en sanglots. En effet, pendant leur évasion, Obi-Wan et Alpha étaient passés par la salle privée de Ventress et le Jedi avait emporté le sabre laser de Ky Narec, le défunt mentor Jedi de la jeune femme et son exemple. Mais cela, Aidus l'ignorait.

  On ignore ce qu'il advint d'Aidus par la suite.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Aidus
Nom
Aidus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde
Armes
Blaster
Fusil Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
01/03/2021

Nombre de lectures
655


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.