Shahan Alama


Shahan Alama était un chasseur de primes Weequay qui fit équipe avec Aurra Sing, Cad Bane, Robonino et une équipe de droïdes Commando BX et IG et participa à la prise d'otages de plusieurs sénateurs de la République pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Shahan Alama était un chasseur de primes Weequay vivant au temps de l'Ancienne République. À la peau marron foncé très ridée comme tous les natifs de son espèce, Alama était vêtu de vêtements négligés et ternes, chaussé d'une large paire de bottes noires et coiffé d'un calot rouge vif. Le Weequay avait perdu un de ses bras et celui-ci avait été remplacé par une prothèse cybernétique. Avec les années et l'expérience, Shahan s'était forgé une solide réputation.

  Durant la Guerre des Clones, il fut sollicité par Cad Bane, le chasseur de primes Duro, afin de l'aider à libérer Ziro le Hutt, détenu au centre judiciaire de la République de Coruscant. Accompagnés d'Aurra Sing, Robonino et d'une petite escouade de droïdes assassins de classe IG dont HELIOS-3D, et de droïdes commando BX, les chasseurs de primes se rendirent en speeder au Sénat Galactique afin de mettre en œuvre le plan de Bane. En effet, pour exiger cette libération, le Duro avait eu l'idée de prendre des sénateurs en otage afin d'obtenir tout ce qu'il voulait du Chancelier.

  Se rendant au Sénat à bord d'un speeder, les chasseurs de primes n'écoutèrent pas les injonctions du capitaine de la Garde du Sénat diffusées par haut parleur. Bane attaqua et tua ensuite le capitaine Jayfon une fois sur la plateforme tandis que ses complices ouvrirent le feu sur les gardes, couverts par Sing postée sur un balcon. La plateforme étant dégagée, les BX revêtirent les armures de deux gardes et cachèrent les corps tandis que Bane, ses associés et les droïdes IG se dirigèrent vers l'aile est du bâtiment. Durant leur passage, ils croisèrent un groupe de gardes, dont Bane se débarrassa avec un détonateur thermique, puis ils parvinrent à la salle de contrôle, où ils abattirent les droïdes en poste. Robonino resta sur place afin de pirater les systèmes du bâtiment.

Shahan Alama

Shahan Alama (à droite) après la prise de contrôle de la plateforme du Sénat
Image tirée de The Clone Wars S01E22 - Prises d'Otages au Sénat


  Faisant irruption avec un droïde IG dans l'atrium de l'aile est où des sénateurs s'étaient rassemblés pour protester contre un projet de loi, Alama les mit en joue tandis que ses complices faisaient de même. Après avoir tué le sénateur Gran Philo, Bane exhorta les autres diplomates présents d'éviter de faire des histoires et ordonna à ses complices de délester leurs otages de leur comlink. Parmi eux, Bail Organa, Kin Robb, Onaconda Farr, Padmé Amidala et Riyo Chuchi.
  Le Weequay faisait le tour des sénateurs pour récupérer leurs communicateurs lorsque Bane repéra une silhouette sur un des balcons. Puis, il ordonna à Shahan et au droïde IG de le ramener en avertissant qu'il s'agissant du Jedi Anakin Skywalker. Les deux complices fouillèrent alors les étages à la recherche du fuyard. Ils le repérèrent près de la salle de communication et tentèrent de l'abattre. Mais il parvint de nouveau à s'enfuir à se cacher. Fouillant les pièces une par une, Alama tomba sur un droïde de luxe BD-3000 à l'apparence féminine qui poussa un cri du stupeur lorsqu'elle l'aperçut.

  Parvenus à la dernière salle, où les chasseurs de primes avaient entendu des voix, le droïde IG et le Weequay firent subitement demi-tour. Le Jedi avait en fait utilisé son pouvoir de suggestion mentale sur l'esprit d'Alama et lui avait fait faire demi-tour. Les deux complices s'étant séparés, Skywalker en profita pour attaquer et détruire le droïde IG. Alerté par le bruit, Shahan se précipita sur les lieux. Mais il n y retrouva que la carcasse endommagée du robot. Il se pencha alors et remarqua qu'aucune marque de sabre laser ne figurait sur la carcasse.

  "Très intéressant", se disait-il tandis qu'il partait rejoindre Bane. Lorsque le Duro le questionna quant à l'absence du droïde, le Weequay lui répondit que le Jedi n'était pas armé : Sing et lui repartirent alors à sa recherche. Ils le trouvèrent devant la salle du générateur, où il tentait de faire sortir Robonino. Grâce à la Force, le Chevalier Jedi désarma Alama et récupéra son blaster avant qu'un tir de Sing ne lui fasse perdre l'arme. Le Patrolien sortit ensuite de la salle et électrocuta le Jedi avec un taser. Les trois complices ramenèrent ensuite le corps inanimé du Jedi dans l'atrium avec les sénateurs. Bane et ses complices posèrent des explosifs sur les piliers de la salle avant de quitter les lieux.

  Alors qu'ils arrivaient sur la plateforme du sénat, les chasseurs de primes furent mis en joue par un bataillon de soldats clones dirigés par le commandant Fox. Mais Bane put s'en tirer en exhibant le détonateur, faisant ainsi baisser leurs armes aux clones, et tout le groupe put repartir le sourire aux lèvres. HELIOS-3D avait entretemps récupéré Ziro que Palpatine avait été forcé de libérer.
  Une fois Ziro libéré, on ignore ce qu'il advint de Shahan Alama par la suite.

Shahan Alama

Shahan (à gauche) adresse un sourire narquois aux soldats clones.
Image tirée de The Clone Wars S01E22 - Prises d'Otages au Sénat


Informations encyclopédiques
Shahan Alama
Nom
Shahan Alama
Espèce
Taille
1,85 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
9 260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.