
Continuité : Légendes
Citation de la Sénatrice Nee Alavar.
Originaire de la planète Lorrd, la sénatrice Nee Alavar représenta le Secteur de Kanz à l'époque de la chute de l'Ancienne République. Comme tous les Lorrdiens, elle avait un regard perçant qui lui permettait de déchiffrer le subtil langage du corps. Pour empêcher les autres d'obtenir des informations en étudiant ses gestes, elle s'enveloppait dans de longues et lourdes robes et portait une capuche.
La sénatrice Nee Alavar était une amie proche du sénateur d'Uyter, Malé-Dee et fut, comme celui-ci, une des signataires de la Pétition des 2000. Ils firent tous deux également partie du petit groupe de sénateurs qui furent présents lorsque la sénatrice Padmé Amidala présenta, au nom de la Délégation des 2000, la Pétition au Chancelier Suprême Palpatine pour que celui-ci arrête de morceler la constitution galactique en raison de ses pouvoirs exceptionnels et des impératifs de la guerre contre les Séparatistes.
Après la promulgation de l'Empire, Nee Alavar fut arrêtée et sauvagement exécutée. Le nouveau gouvernement condamna l'ensemble de sa famille à la déportation dans des camps de travail, pour servir d'exemple aux Lorrdiens. Lorsque la Rébellion émergea, Lorrd ne manifesta pas publiquement sa sympathie à son encontre par crainte des représailles et il y eut très peu de cellules rebelles sur la planète. Néanmoins, de nombreux Lorrdiens rejoignirent le mouvement de résistance après avoir mis leurs familles à l'abri pour que l'Empire ne puisse se venger sur eux, comme il l'avait fait pour les proches de Nee Alavar...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.