Albrekh


Albrekh était un alchimiste de l’Éternel Sith qui répara le masque de Kylo Ren.

Continuité : Canon


  Lorsqu'il découvrit le monde caché d'Exegol, Kylo Ren eut la surprise de constater que les Sith n'avaient pas disparu avec la seconde Étoile de la Mort. Tout comme Palpatine, la secte de l'Éternel Sith avait survécu, et avec eux, quelques talents tels qu'Albrekh.

  Ce Simeong au visage simiesque et aux oreilles effilées était d'ailleurs l'héritier d'une longue tradition du côté obscur : l'alchimie Sith, et plus particulièrement la forge. Son habileté et sa maîtrise étaient sans pareil. Il était même capable de savoir l'état du métal rien qu'en l'écoutant.

  Kylo Ren fit appel à Albrekh pour reforger son masque détruit. Il lui apporta les fragments qu'il avait pu récupérer à bord du Supremacy et le Simeong fit son œuvre. Il utilisa du fer sarrassien pour créer un maillage alchimique, chaque ligne rougeoyante étant renforcée par son art du côté obscur. Au terme de son travail, il parvint à assembler un nouveau masque, plus solide qu'asymétrique.

  Son œuvre ne connut toutefois pas une longue vie, car Ben Solo abandonna son identité obscure peu après sur Kef Bir, se débarrassant de son masque par la même occasion. À peine quelques heures plus tard, ce fut Dark Sidious qui fut vaincu, provoquant l'anéantissement de l'Éternel Sith. On ignore si l'alchimiste périt avec les autres membres de son culte.

Informations encyclopédiques
Albrekh
Nom
Albrekh
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
6 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.