Cal Alder


Lieutenant de l'Alliance qui servit à la Base Echo

Continuité : Légendes


  Né sur Kal'Shebbol, un monde situé dans le secteur Kathol, Cal Alder rejoignit l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique et combattit l'Empire. Membre des effectifs de la Base Echo sur la planète glaciaire Hoth au grade de lieutenant, c'est notamment lui qui informa le major Bren Derlin - avec lequel il servit pendant plusieurs années - que le capitaine Solo et le commandant Skywalker n'était toujours pas rentrés alors que la nuit allait tomber.

  Affecté au périmètre extérieur de la base Echo, cet éclaireur expérimenté participa bien évidemment à la fameuse bataille de Hoth, durant laquelle les troupes impériales menées par le Général Veers mirent en déroute les soldats de l'Alliance et investirent la Base Echo.

  On ignore ce qu'il advint du lieutenant Alder à la suite de la bataille de Hoth, ou même s'il y survécut...

Informations encyclopédiques
Cal Alder
Nom
Cal Alder
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Lieutenant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
192 831


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.