Che Amanwe Papanoida


Che Amanwe Papanoida était la fille du baron Papanoida qui fut enlevée par la Fédération du Commerce pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Née sur Pantora, Che Amanwe Papanoida était une Pantoran à la peau bleue et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Fille du baron Notluwiski Papanoida, elle était la sœur de Chi Eekway Papanoida et Ion Papanoida.

  À l'époque de la Guerre des Clones, Che Amanwe accompagna son père sur Coruscant lorsqu'il devint président de Pantora après la mort de Chi Cho sur Orto Plutonia. Lors de la crise entre la Fédération du Commerce et les Pantorans, la sénatrice Riyo Chuchi plaida la cause de sa planète alors sous blocus. La Confédération des Systèmes Indépendants proposa finalement son aide en échange de l'adhésion de Pantora.
  Afin de contraindre un peu plus le président à accepter l'accord, Sib Canay, ambassadeur de la Fédération du Commerce, engagea Greedo et un Gotal pour enlever les deux filles Papanoida. Profitant d'une coupure de courant dans l'appartement des deux sœurs, les deux malfrats assommèrent d'abord Chi, mais Che saisit un objet et frappa un de ses agresseurs avant d'être à son tour neutralisée à coups de rayon paralysant. Che Amanwe fut séparée de sa sœur, qui fut amenée dans une cellule du vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk en orbite de Pantora, et conduite dans une cantina sur Tatooine sous la garde des deux chasseurs de primes.

Che Amanwe Papanoida

Che Amanwe Papanoida aux côtés de son père, de sa sœur, de son frère et de la sénatrice Chuchi
Image tirée de The Clone Wars S03E04 - Sphère d'Influence


  Le baron et son fils Ion se lancèrent alors à la recherche des deux sœurs et allèrent voir Jabba après avoir identifié Greedo comme étant l'un des ravisseurs. Le Rodien fut finalement forcé de conduire les deux hommes à la cantina pour qu'ils y retrouvent Che. Alors que cette dernière était amenée dans la salle sous la garde d'un truand quarren, Greedo vendit la mèche et une fusillade entre Notluwiski, Ion et les clients éclata. Che Amanwe assomma son geôlier d'un coup de bouteille et lui subtilisa son blaster. Son père et son frère ayant mis leurs adversaires hors de combat, ils ne virent pas le Gotal caché derrière le comptoir surgir arme au poing. Che Amanwe l'abattit d'un tir de blaster bien placé et les trois Pantorans s'étreignirent ensuite avant de quitter Tatooine.

  Par ailleurs, Chi Eekway avait pu être libérée par Riyo Chuchi et son amie, la Padawan Ahsoka Tano. Les Papanoida réunis, la Fédération du Commerce leva plus tard le blocus de Pantora et on ignore ce qu'il advint d'eux par la suite.

Che Amanwe Papanoida

Che Amanwe, arme au poing




Actualités en relation

Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Un vidéaste spécialiste des deepfakes embauché par Lucasfilm

C'est ce qui s'appelle monter en grade ! Le vidéaste britannique Shamook s'est fait ces derniers mois un petit nom sur les internets en publiant des deepfakes plus vrais que nature de différentes figures de la pop...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Che Amanwe Papanoida
Nom
Che Amanwe Papanoida
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fille du Baron Papanoida
Affiliation
Interprété par
VO: Meredith Salenger

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.