
Continuité : Légendes
Devant le manque d'empressement de l'Empire à payer ce qu'il leur devait, de plus en plus de commerçants s'allièrent à la Rébellion parce qu'elle les payait cash. Peu après la Bataille de Yavin, plusieurs avant-postes rebelles ayant des liens commerciaux avec les Ogemites furent contaminés et décimés par la Maladie de Bledsoe. Le père d'Anduvil succomba probablement à une de ces épidémies et sa fille découvrit bientôt que des sondes impériales s'étaient écrasées dans les systèmes où se trouvaient les bases juste avant l'éruption de chaque vague d'épidémie.

Image extraite du comics Tatooine Sojourn
Ses investigations la conduisirent sur Tatooine et elle programma un message de détresse à l'intention de tout agent rebelle passant dans les environs demandant de la retrouver dans la Cantina de Mos Eisley. Ce fut ainsi qu'elle fit la connaissance de Luke Skywalker qui avait été chargé d'enquêter sur une sonde qui s'était écrasée sur la planète et qui était accompagné de R2-D2 et C-3PO.
Alors qu'elle rapportait ses découvertes, un Jawa présent dans la Cantina succomba à la Maladie de Bledsoe. Anduvil s'empressa de quitter les lieux avec Skywalker, lui recommandant de ne pas respirer avant qu'ils soient sortis de la cantina pour éviter la contagion. Le jeune Jedi la conduisit jusqu'à la Hutte d'Obi-Wan Kenobi où ils furent attaqués par des Tuskens. Plus tard, alors qu'ils continuaient leur périple à travers les Plaines du Jundland, ils observèrent des Stormtroopers inspectaient les corps d'un groupe de Jawas près d'un char des sables, visiblement à la recherche de quelque chose.
Après le départ des Impériaux, le groupe s'approcha du char des sables pour mener leur propre enquête quand Luke Skywalker fut mordu par un squill, une créature qui pouvait être porteur de la maladie. Quand les Stormtroopers revinrent peu après Anduvil se présenta comme un marchand dont le client venait d'être mordu par un squill. Anduvil et Luke furent conduits dans une base impériale tandis que les deux droïdes furent abandonnés dans le désert. L'Ogemite espérait que Luke puisse y être soigné et fut surprise quand elle réalisa qu'il présentait un symptôme inhabituel de la maladie : au bleu d'une simple décoloration, on voyait des étoiles dans les yeux du jeune Rebelle ! Le docteur Kaaldar leur en révéla bientôt la raison : l'Empire avait créé une souche de la maladie qui causait aux yeux des personnes atteintes de montrer de produire ce qu'il appelait un "effet de fenêtre", c'est-à-dire de montrer une carte stellaire d'un endroit où ils s'étaient rendus, espérant que cela leur permettrait de localiser des bases rebelles. Les deux prisonniers parvinrent à prendre le dessus sur les impériaux présents dans la pièce et forcèrent Kaaldar à injecter le sérum à Skywalker.

Image extraite du comics Tatooine Sojourn
Alors qu'ils tentaient de s'enfuir de la base, leur progression fut aidée par une diversion causée par C-3PO et R2-D2 avec le char des sables. Luke captura le commandant de la base tandis qu'Anduvil sabotait un chasseur TIE pour causer une explosion qui détruisit la base après leur départ. Comme le vaisseau de l'Ogémite avait été confisqué par l'Empire, elle quitta la planète dans celui de Luke, qui emmena avec lui le commandant comme garantie.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.