Anri


Anri était une ancienne esclave du Second Empire SIth qui parvint à gravir les échelons lors des réformes sociales jusqu'à se battre dans l'armée lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  "Je n'ai pas besoin de vous tuer, mais je le ferais si vous m'y obligez. Réfléchissez bien."

  Le Second Empire était un système rigoureux qui employait beaucoup d'esclaves qui ne pouvaient aspirer à une autre vie. Pourtant, la Twi'lek connue sous le nom d'Anri parvint à quitter sa condition d'esclave. À l'origine, elle était la propriété d'un colonel d'Infanterie et elle lui démontra rapidement qu'elle était plus à même d'accomplir les missions qu'on lui confiait que les troupes de son maître. Lors de la mort de son maître, qu'elle ne regretta pas, et grâce aux réformes concernant les non-humains initiés par Dark Malgus lors de sa brève prise de pouvoir en 3640 avBY et poursuivie par celui qui dirigea l'Empire à sa suite : Dark Marr, elle put évoluer dans la société impériale.

  Ainsi, l'armée impériale ouvrit ses rangs à diverses espèces et Anri parvint à grimper les échelons jusqu'au grade de Major, l'un des plus élevés chez les non-humains lors de la Troisième Grande Guerre Galactique. Elle obtint se poste grâce à ses qualités de commandement et sa foi inébranlable en la méritocratie de l'Empire. Son humour noir et son franc-parler lui firent gagner l'estime de ses troupes tandis qu'elle attirait par la même les suspicions de certains Sith. Cela ne l'empêchait pas de diriger l'escouade du corbeau, une prestigieuse unité d'élite du Moff Pyron.

  En 3.629 avBY, l'escouade du corbeau fut envoyée sur une mission secrète dirigée par Dark Malora sur la planète Ossus. L'objectif du membre du Conseil Noir était de détruire les installations récentes de la République et éradiquer les traces Jedi. Anri fit preuve de patience et attendit qu'on lui donne l'ordre d'attaque. Mais au lieu de cela, Malora préparait des Géonosiens mutants, ce qui ne l'enchantait guère, surtout quand l'un des siens, Brax, se fit attraper par l'une des créatures. Par mesure de prudence vis-à-vis de l'équipement du corbeau et le danger que cela représentait pour l'installation secrète, elle décida de partir à sa recherche.

Anri

Anri et l'escouade corbeau sur Ossus
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


  Anri déploya quelques sondes et scannait les zones susceptibles de lui fournir des renseignements sur la localisation de Brax dans les canyons. Ses recherches n'aboutissaient pas jusqu'au moment où elle se servit des restes d'une navette pour étendre la portée de ses capteurs. Cela attira l'attention de quelques mutants qui ne firent pas le poids. Elle retrouva ainsi le soldat dans une grotte, et le sauva d'une vague d'ennemis. Il put alors informer sa supérieure de l'arrivée d'un convoi secret.

  Le major Anri renvoya son éclaireur à la base pour des soins et partit récupérer le ravitaillement avant la République. Cela l'emmena près des fermes Jedi et leur capacité à produire de la nourriture dans un terrain si hostile attira sa curiosité en l'envie de récupérer ce savoir-faire pour augmenter la puissance impériale. Elle récupéra le colis dans la zone et le fit remorquer jusqu'à la base de frappe. Malora n'était pas ravi de cette surprise.

  Le caisson contenait en réalité Dark Malgus que tout le monde croyait mort depuis des années. Il prit le commandement de l'opération et Anri se présenta à lui quand il demanda à voir l'officier responsable. Il lui laissa carte blanche pour s'occuper des capteurs des Jedi et ainsi brouiller toutes leurs communications pour ouvrir la voie à une attaque impériale. Anri prit avec elle autant de troupes qu'elle le désirait et affront ales territoires hostiles d'Ossus afin d'accomplir sa mission à bien.

Anri

Anri retrouve Brax en vie dans une caverne d'Ossus
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


  Dark Malgus lança alors un assaut sur la bibliothèque Jedi et Anri le rejoignit là-bas. Elle reçut l'ordre de sécuriser le bâtiment et d'exterminé toute force de résistance avec l'escouade du corbeau. La victoire revint à l'Empire et Anri reçut sa part de félicitation de Dark Malgus en personne, tandis que la Troisième Grande Guerre Galactique débutait. Elle effectua diverses missions mineures pour l'Empire jusqu'à participer à l'opération d'un autre membre du Conseil Noir sur Mek-Sha, visant à saboter un point de ravitaillement en carburant.

  Le major Anri se chargeait de la sécurité des opérations sous les ordres de Dark Shaar. Elle étudia le dispositif de sécurité des réserves de carburant qui le rendait inoffensif et comprit qu'il pouvait servir à l'embraser et ainsi détruire les vaisseaux de la République venus se ravitailler. Cela devait neutraliser la flotte ennemie pour que celle-ci n'intervienne pas dans l'assaut du Complexe Méridien sur Corellia, assaut auquel le major devait participer.

  Le moment venu, le major Anri et les troupes impériales se rendirent aux quais de ravitaillement pour effectuer leur sabotage. La bataille fit rage, mais l'Empire parvint jusqu'au terminal de contrôle par la force de leur assaut. Les rapports à partir de ce moment-là furent confus, mais le Second Empire Sith finit par attaquer Corellia. Le Major Anri quant à elle échappa à la République pour retourner dans l'espace impérial.

Anri

Le major Anri en plein sabotage sur Mek-Sha
Image extraite du jeu : The Old Republic - Onslaught


  L'escouade du corbeau fut finalement envoyée sur Manaan pour la défense de la raffinerie de kolto secrète de l'Empire dirigé par le Colonel Korrd. Quand la République s'approcha de la planète, l'Empire les attaqua ce qui ouvrit les hostilités. À l'aide des Selkath, la République attaqua et détruisit une partie des quais de chargement. Le major Anri obéit à Korrd et embarqua à bord d'un chasseur pour aller chercher des renforts dans l'espace après la perte des communications. Elle fut cependant prise en chasse par l'ennemi. Elle tenta toute les manœuvres qu'elle connaissait, mais rien n'y faisait, et ses appels à l'aide demeurèrent silencieux. Finalement, quelqu'un la rejoignit et lui permit de s'en tirer. Elle put alors rejoindre l'Exécuteur pour faire le point sur la situation et trouver une solution.

  Le système antiaérien de la République empêchait les troupes d'Anri de se poser sur la plate-forme pour extirper de là les soldats impériaux. Elle y descendit quand même à bord d'une petite navette et se posa sur la raffinerie de kolto et s'ouvrit un chemin à l'intérieur des installations. Son intervention éclair permit de sauver in extremis de sauver Korrd et ses hommes sur le point d'être éliminé par le capitaine Selkath Jhanil. Anri lui expliqua alors qu'un système furtif républicain abattait toute navette tentant de s'approcher et qu'elle ne pouvait amener plus de renfort ici.

  Pendant que Korrd et ses hommes s'occupaient de la réparation des scanners pour détecter l'arme républicaine, Anri se chargea de réactiver les défenses du lieu pour contrer l'offensive des Selkath. Elle accomplit sa mission avec brio, en renforçant les défenses et en rétablissant les communications à courte portée, le tout non sans avoir à éliminer les Selkaths sur son passage. Elle profita de ses déplacements à travers la raffinerie pour libérer les prisonniers impériaux sur son passage et pour désamorcer les bombes posées sur les installations impériales. Elle sécurisa ensuite la baie de lancement de la plate-forme de raffinage.

Anri

À bord de l'Exécuteur, le Major Anri cherche le moyen d'envoyer les troupes sur Manaan.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith


  Le Major fit le point avec Korrd. Ce dernier lui signala que Dark Norok, le Sith supervisant la présence impériale sur Manaan, voulait déployer leur réseau de mines sous-marines pour empêcher une approche des Selkath. Anri ne put retenir sa surprise puisqu'elle savait que le Sith ne s'intéressait pas au mine. Korrd la réprimanda pour son opinion et l'envoya accomplir cette tâche. Une fois le petit submersible chargé de mines, ces dernières purent être placées à des endroits stratégiques, facilitant grandement la défense de la zone.

  Anri retourna auprès du Colonel Korrd et apprit que les communications longue portée étaient réparées. Elle voulait faire le point avec Dark Norok pour préparer un nouveau plan. La Twi'lek fut alors frustrée de voir que son supérieur rechigner à cela prétextant que le Sith avait plus urgent à faire. L'Exécuteur put également faire son rapport et Anri et Korrd apprirent que la plate-forme de chargement était aux mains de la République. Une brève conversation avec Norok confirma alors les ordres de Korrd quant au sauvetage de plate-forme. Anri se vit alors attribuer cette tâche.

  La République avait installé un brouilleur sur la plate-forme afin d'empêcher les vaisseaux chargés de kolto qui restait de partir. Anri se fraya un chemin à travers toute la plate-forme avec son fusil blaster pour désactiver la balise et atteindre la tour de contrôle. Elle devait faire décoller le vaisseau depuis là-bas, mais le major républicain Godol tenta de l'en empêcher. Elle surpassa la républicaine et les vaisseaux de l'Empire purent décoller. La république envoya de nouvelles troupes tandis que Korrd refusait d'envoyer qui que ce soit pour faire sortir Anri de là. Elle ne trouva pas d'autre solution que d'emprunter le vaisseau républicain et d'aller détruire l'arme furtive de l'Empire. À sa grande surprise, celui-ci contenait un prisonnier : Dark Norok.

Anri

Terrible découverte : Dark Norok est prisonnier depuis le début.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith


  Une fois à bord, le choc fut grand pour Anri. La navette embarquait à son bord un prisonnier : Dark Norok. Ce dernier, n'avait donc pas pu donner tous les ordres de la bataille qui avait été relayé par le Colonel Korrd, ce qu'elle s'abstint de dire à voix haute. Norok lui expliqua également qu'il avait à l'origine demandé au Colonel de conquérir Manaan au lieu d'extraire du kolto. Toutefois, ce problème devait être mis de côté. Anri ne pouvait pas se poser discrètement sur ce qu'il s'avérait être un vaisseau de classe binexan. L'équipage résista au maximum à l'attaque, mais Anri et Norok parvinrent à se frayer un chemin jusqu'à la salle de contrôle, ne laissant derrière eux que des cadavres de soldat.

  Après avoir éliminé le Commandant Zapal, Anri se rua sur les commandes pour détruire les armes énergétiques du binexan. Norok revint alors sur ses ambitions. Il décida de surcharger les armes du navire et de les utiliser. Anri lui expliqua que les dégâts qu'ils avaient causés ne permettaient plus d'utiliser les systèmes de visés et que n'importe quel vaisseau, y compris impérial pouvait être touché. Norok n'en avait cure, tant que cela permettait de retourner les Selkath contre la République afin de conquérir aisément Manaan. Le Major se retrouva face à un dilemme moral : choisir de suivre Norok et tuer des impériaux ou de l'abattre. Et si elle faisait cela, elle devrait rendre des comptes à son supérieur, voire dénoncer Korrd pour son imposture. Le choix était difficile et elle devait prendre rapidement cette décision. Elle prit alors ses responsabilités et son rapport, ainsi que son acte, furent perdu dans les méandres de l'histoire de Manaan.

Anri

Anri est sur le point de saboter le navire de la République.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith



En savoir plus

En fonction de l'affiliation du joueur, le destin d'Anri peut changer. Du côté impérial, elle participe à l'assaut sur Corellia après les évènement de Mek-Sha et reprend ensuite contacte avec le joueur. Du côté de la République, il est possible de l'arrêter sur Mek-Sha lors du sabotage du carburant, la retenant ainsi prisonnière.
Informations encyclopédiques
Anri
Nom
Anri
Espèce
Fonctions
Major dans l'armée
Armes
Affiliation
Interprété par
Helen Sadler (voix VO), Caroline Claus (voix VF), Deborah Mock (voix allemande)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2022

Date de modification
12/03/2022

Nombre de lectures
1 397


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.