Lona Aphra


Lona Aphra était la mère de Chelli Aphra et la femme de Korin Aphra. A la fin de la Guerre des Clones, elle quitta son mari et partit avec sa fille sur Arbiflux où elle perdit finalement la vie, tuée par des pirates.

Continuité : Canon


  "Tu sais ce que je crois ? Que le mal n'est qu'une manière de mesurer ce dont nos choix ont privé les autres."
Lona à sa fille sur Arbiflux


  Lona Aphra était la mère de la petite Chelli, qu'elle surnommait "Boop" avec son mari Korin. Tous les trois avec leur tooka vivaient dans une petite maison du quartier universitaire sur la deuxième lune de Thrinittik. Femme séduisante à la longue chevelure blonde avec des électrotatouages sur ses bras, Lona se révéla être une mère protectrice, bien plus présente pour sa fille que son mari, qui était obnubilé par ses recherches sur les Jedi et l'Ordu Aspectu. Elle comme lui voulaient le mieux pour leur enfant, mais se disputaient souvent sur des questions liées à son éducation.

  Finalement, après la fin de la Guerre des Clones, Lona décida de quitter Korin et emmena Aphra, alors âgée d'au moins cinq ans, avec elle sans lui demander son avis. Toutes les deux quittèrent leur maison sans que Korin s'en rende vraiment compte, et s'installèrent sur Arbiflux, un monde reculé de la Bordure Extérieure. Les mois s'écoulèrent les uns après les autres sans que Lona et sa fille n'interagissent réellement avec l'extérieur. Aphra en voulait à sa mère de l'avoir forcée à quitter son père sans lui laisser le choix, surtout pour qu'elle reste coincée dans sur un monde où il n'y avait rien à faire.
  Malgré l'attitude rebelle de sa fille, Lona était heureuse de ces moments privilégiés, et son optimisme demeurait inébranlable. Elle protégeait certainement trop Aphra, mais elle lui inculquait également des valeurs importantes qui resteraient à jamais gravées en elle.

  Un jour, deux ans après leur arrivée sur Arbiflux, la ferme des Aphra fut attaquée par des pirates. Lona fut mortellement blessée. Elle puisa dans ses dernières ressources pour forcer sa fille à se mettre à l'abri dans la forêt, et pour contacter la garnison impériale d'Arbiflux. Lona rendit son dernier soupir auprès de sa Boop, puis les stormtroopers ramenèrent la petite fille auprès de son père. Bien des années plus tard, Aphra découvrit que les Impériaux étaient en fait responsables des attaques de pirates sur Arbiflux, attaques qui avaient poussé la population à demander l'aide de l'Empire.

Lona Aphra

Lona, mortellement blessée par les pirates sur Arbiflux




Actualités en relation

Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


Panini Comics | Sortie de Docteur Aphra Tome 6

côté de Cible : Vador et de l'intégrale de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith, c'est aussi aujourd'hui que parait chez Panini Comics Docteur Aphra Tome 6, le nouveau volume des aventures de la plus aventureuse...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #6

C'est aujourd'hui que parait aux États-Unis le comics Doctor Aphra (2020) #6. Éditée par Marvel, écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, la série entame tambour battant son second arc avec l'entr...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #5

L'éditeur américain Marvel publie cette semaine, outre-Atlantique, le comics Doctor Aphra (2020) #5. Écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, l'histoire poursuit la quête des anneaux de Vale dans laquelle se sont lanc...


Informations encyclopédiques
Lona Aphra
Nom
Lona Aphra
Espèce
Date de décès
-17
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.