Ap’lek


Ap’lek était un Chevalier de Ren, le plus rusé et subtil de son groupe, qui se battait avec une vieille arme mandalorienne.

Continuité : Canon


  Dans les Régions Inconnues, les Chevaliers de Ren faisaient l'objet de sombres légendes, mais leur réputation ne parvint à la galaxie connue qu'après que Ben Solo, devenu Kylo Ren, s'en soit rendu maître. Chacun avait sa spécialité, sa spécificité, et celle d'Ap'lek était la ruse.

  Grand, ténébreux, subtil, il aimait élaborer des stratagèmes pour perturber ses adversaires et les conduire dans des pièges. Il s'en servit notamment pour capturer le célèbre Wookie Chewbacca sur Pasaana. Sa tactique de prédilection était l'emploi du fumigène qu'il portait à la ceinture, un atout pour désorienter ses ennemis tandis que lui-même se servait de ses aptitudes naturelles dans la Force pour voir malgré tout. Et son casque, cabossé et arrangé en masque grimaçant, contribuait à son aura menaçante.

Ap'lek
Ap'lek et sa hache mandalorienne


  Membre des Chevaliers originels de Ren, il combattit Luke Skywalker sur Telphonia, un combat où il fut neutralisé et désarmé aisément. Il abandonna alors son arme blanche pour utiliser sa grande force, équivalente à celle d'Ushar, à son avantage : il porta son choix sur une vibro-hache mandalorienne en beskar. Il s'en servit sous les ordres de Kylo Ren, son chef dans les six années qui précédèrent son accès au rang de Suprême Leader du Premier Ordre et dans la première et unique année de son règne.

  Il l'accompagna, au même titre que ses compagnons Chevaliers de Ren, sur diverses planètes en tant que membre de sa garde rapprochée, un statut unique qui hérissait certains officiers. Après avoir traqué Rey sur Pasaana, où fut capturé Chewbacca, puis Kijimi, Ap'lek et ses frères d'armes se rendirent sur Exegol pour y affronter leur chef, devenu un traître en réendossant son identité de Ben Solo. Malgré l'expérience acquise sur Telphonia, les Chevaliers furent totalement dépassés quand leur adversaire récupéra le sabre laser d'Anakin Skywalker grâce à sa dyade de Force, et ils trépassèrent les uns après les autres.

Ap'lek
Les Chevaliers de Ren sur Pasaana
De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar


Informations encyclopédiques
Ap’lek
Nom
Ap'lek
Lieu de naissance
Date de décès
An 35 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Vibro-hache mandalorienne
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
3 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.