
Continuité : Légendes
Passel Argente vécut sous l'Ancienne République et la servit en tant que Sénateur de l'Alliance des Corporations. Il prit cette auguste place peu avant le renvoi du Chancelier Suprême Valorum. Et continua son office sous la direction du Sénat par le nouveau Chancelier Suprême Palpatine. Il fut très vite tenté par des voies plus faciles pour accéder à plus de pouvoir et plus de considération, celles de la corruption qui servirent ses intérêts personnels au lieu de servir la République. En effet, lors de la motion de censure proposée par la reine Amidala, il fut l'un des premiers à soutenir cette idée ouvertement. Il était en effet un fervent opposant à la politique de Valorum sur la taxation des routes commerciales qui touchait l'organisation qu'il représentait. Ses alliés, les Sénateurs Toonbuck Toora et Orn Free Taa, se joignirent à sa cause. La chute de Valorum les rendit très heureux d'eux-mêmes et les conforta dans leur politique.
Comme beaucoup d'autres dirigeants d'organisations commerciales, Passel Argente s'allia, lui et l'Alliance des Corporations, aux idéaux du Comte Dooku et de son mouvement séparatiste. Il fut présent lors de la réunion organisée par le leader séparatiste sur la création officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Géonosis. Il avait amené avec lui son conseiller personnel, la femelle Koorivar Denaria Kee pour qu'elle y assiste, elle aussi et le seconde durant ce sommet. C'est lors de cette réunion que Passel Argente indiqua son désir farouche de se rallier à ce mouvement pour faire plier la République et permettre à des secteurs entiers de ne plus être sous la tutelle du Sénat.
Toutefois, cette réunion se solda par l'attaque de l'armée clone envoyée par le Sénat et d'un contingent de deux cents Jedi. Il dut envoyer ses armées droïdes contre l'ennemi afin qu'il puisse fuir de la planète comme tous les autres membres de la Confédération. Ses armées furent détruites mais grâce à elles, il put s'envoler loin de Géonosis et de la bataille. C'était la première d'une longue série de défaites qu'a subit l'Alliance des Corporations car quelques années plus tard, après des pertes de plus en plus importantes pour son organisation, Passel Argente fut tué peu avant la chute définitive de la Confédération tout entière.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.