Armatan


Armatan était un Ministre Mandalorien qui remplaça ensuite Almec en tant que conseiller de la duchesse Satine pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Mandalore, Armatan était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'un uniforme sobre, cet homme moustachu au crâne dégarni était membre du conseil dirigeant à l'époque du règne de la duchesse Satine Kryze.

  Au cours de la Guerre des Clones, Armatan était Ministre de l'Intérieur et faisait partie du conseil, dont la mission était de trouver un moyen de nourrir le peuple mandalorien afin d'éviter le recours au marché noir. Mais avec la corruption qui régnait en maître dans la Galaxie, ce n'était pas chose aisée. Les débats entre les différents ministres ne furent pas de tout repos car les divergences étaient nombreuses et il n'était pas rare que les politiciens se querellent. Padmé Amidala, amie de la duchesse et sénatrice de la République, vint sur Mandalore afin de proposer l'aide de la République mais cela ne plut guère à certains. Armatan, déjà méfiant vis-à-vis de ses homologues mandaloriens, n'hésita pas à exprimer son désaccord envers la nouvelle venue bientôt rejoint par d'autres. La duchesse put mettre fin à la dispute mais la situation demeurait toujours aussi compliquée.

  Il s'avéra plus tard qu'Almec, l'actuel Premier Ministre, était l'un des principaux acheteurs au marché noir, et de ce fait, encourageait la corruption. Il fut arrêté grâce aux efforts de Korkie, neveu de Satine, de ses amis et de la jeune Jedi Ahsoka Tano. Armatan le remplaça ensuite au poste de Premier Ministre.
  Lorsque le Collectif de l'Ombre, dirigé par Maul et Pre Vizsla, envahit Mandalore, Armatan avertit la duchesse de la situation avant que les guerriers de la Death Watch n'investissent le palais et ne mettent les personnes présentes aux arrêts. Satine fut jetée en prison, et on ignore ce qu'il advint d'Armatan. La duchesse expliqua plus tard à Maul et Savage Opress que les dignitaires n'ayant pas rallié la cause de Vizsla avaient été exécutés ; là encore, on ignore si Armatan fut mis à mort ou avait rallié la Death Watch pour sauver sa vie.

Armatan

Armatan (deuxième en partant de la gauche) siège au conseil des Ministres de Mandalore
Image tirée de The Clone Wars S03E05 - Corruption




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Armatan
Nom
Armatan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ministre de l'Intérieur
Premier Ministre
Affiliation
Interprété par
VO: Corey Burton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
538


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.